Chat qui lèche certains objets

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous. J'ai adopter un chat de 2 ans à la SPA il y a 3 jours de cela. Au début, il était peureux et à découvert les pièces une à une à son rythme. Aujourd'hui, il passe beaucoup de temps avec moi dans ma chambre depuis qu'il a confiance en moi. Mais c'est en rentrant de mes cours, tout à l'heure, que j'ai remarqué qu'il léchait la fermeture éclaire de ma housse de guitare sous mon lit. Je lui ai enlever mais après il s'est mis à lécher un autre sac, toujours sous mon lit ! J'ai lu sur des forums que c'était dû à des problèmes alimentaire ou je sais plus trop quoi j'ai pas très bien compris. Ils évoquaient, dans la plupart des cas, la maladie de pica. Je m'inquiète un peu et je ne peux pas prendre rendez vous chez le vétérinaire tout de suite. Je tiens à préciser qu'il n'est pas castrer et que nous pensions le faire dans une ou 2 semaines, avant la saison des amours. Merci beaucoup de vous réponses d'avance ! Bonne soirée.

4 réponses
Caroline9244

Pour le léchage je ne sais pas. Mais par contre c'est vraiment bizarre qu'il ne soit pas castré à 2 ans s'il vient de la SPA!! Tous les chats à la SPA sont castrés et stérilisés à partir de 6 mois. Seuls les chatons adoptés avant leur 6 mois ne sont pas stérilisés ou castrés, et l'adoptant doit déposer un chèque de caution qui lui est rendu lors de la stérilisation faite avec la SPA justement.

Utilisateur anonyme

Pour le léchage je ne sais pas. Mais par contre c'est vraiment bizarre qu'il ne soit pas castré à 2 ans s'il vient de la SPA!! Tous les chats à la SPA sont castrés et stérilisés à partir de 6 mois. Seuls les chatons adoptés avant leur 6 mois ne sont pas stérilisés ou castrés, et l'adoptant doit déposer un chèque de caution qui lui est rendu lors de la stérilisation faite avec la SPA justement.

Ah, ça je ne savais pas. Que dois-je faire?

Caroline9244

Je pense qu'il faut retourner à la SPA où vous l'avez adopté et demander des explications!

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Caroline9244, la SPA castre les chats âgés de 6 mois au moins !!