chat qui grogne sans raison

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chat est bizarre depuis ce matin, (pas les moyens pour le vétérinaire) y a quelques temps il a tousser un peu mais rien de grave c'était un rhume sans doute et depuis ce matin il grogne sans raison apparente, on dirait une genre de perceuse donc au début j'ignorai que c'était mon chat mais après réflexion dés qu'il est sortis les bruits ont cesser, là il est sur une chaise ou il a galerer a monter dessus et il se pousse sur ses pattes arrière je sais pas pourquoi et il miaule fort, des idées?

12 réponses
Teemteem

Véto, ça me parait évident.

Vous pouvez payer en plusieurs fois.

Utilisateur anonyme

eh bien c'est pas moi qui commande malheureusement étant mineur mes parents veulent pas donc je veux juste des conseils pour le soulager un minimum 🤧

Teemteem

Décris-nous un peu plus son problème :

Il grognait aigu :

a-t-il du mal à respirer ?

Quel est son rythme de respiration ? (pour le savoir, tu calcules avec le chrono de ton téléphone portable ou autre, les fois où son ventre remonte, sur une minute, si je me souviens ça devrait être entre 40 et 60. Reviens nous dire).

Y'a-t-il un autre animal à la maison ?

Pour sa difficulté à l'arrière-train : a-t-il été faire ses selles ? ses pipis ? a-t-il des difficultés pour les deux ? Si tu le touche, les mains à plat, à la fois ferme et douce, vers le bas du ventre, le long de la colonne, sur ses flancs, sens-tu une douleur, a-t-il une réticence ?

Personne n'aurait- pu lui donner un coup de pied ?

Vas falloir que tu apprennes à t'imposer auprès de tes parents si tu continues de t'inquiéter à juste titre. S'imposer, c'est parler calmement, s'expliquer, demander des engagements liés à la responsabilité d'avoir un animal, car ils ont des devoirs. Ne pas en abuser non plus, car sinon, ils ne t'écouteront plus. Ce serait bien qu'ils t'écoutent, mais reviens ici avant pour nous raconter plus en avant ce qu'il en est de l'état de ton chat.

Utilisateur anonyme

Je sais pas ou il est passé pour l'instant à mon avis il doit se reposer, je vais pas le déranger, donc ses grognements sont assez grave, il a pas mal tousser ses derniers temps et des fois du mal a respirer mais après ça passait, j'ai penser a une angine et oui y a 3 autres chats dont deux femelles et 1 deuxième mâle

Pour ses besoins il fait très souvent pipi, après pour l'arrière train je sais pas du tout, dés que il ressortira de sa cachette j'essayerai de mettre mes mains sur differents endroit, je pense c'est les patte arrière car dés qu'il se levai un peu il grognait

Pour le coup de pied ça m'étonnerai car il sort juste sur le toit d'en face donc il y a pas d'humains a part nous qui le touchons et aucun de nous est violent avec

Teemteem

Si tu peux prendre sa température : thermomètre avec de l'huile ou du beurre au bout pour pas lui faire mal. Il ne devrait pas en avoir mais bon ... pour le chat c'est entre 37.8 et 39.5 maxi (38-39).

Je ne fais pas le lien entre un rhume possible et l'arrière-train, et je n'y connais rien en rhume des chats ...

Effectivement laisse-le bien tranquille s'il dort et se repose.

Utilisateur anonyme

il a pas de fièvre, il miaule juste fort, et je pense c'est ses pattes arrières, j'ai essayer de tâter un peu et il a miauler donc je pense c'est ça, peut être c'est un autre chat qui l'a mordu ou fais mal

Utilisateur anonyme

du nouveau, ma mère pense que c'est la colonne vertébrale vus qu'il a une bosse, ça peux venir de ou?

Teemteem

Soit il est tombé, soit ... ce serait mieux un véto quand même. C'est loin, tu n'as pas un peu d'argent de poche, demander un crédit à tes parents ?

En attendant laisse-le au chaud, dans un endroit calme et à part, voire même un carton avec un vêtement à toi. A-til des pb pour aller aux toilettes maintenant que le temps passe, qu'est-ce que ça donne ?

Utilisateur anonyme

eh bien j'ai pas un rond, je pense demain faire un tour chez le véto juste pour avoir un petit peu d'info, il s'est mis sur le canapé et pour ses besoins rien d'anormal

Teemteem

Ecoute, il a peut-être juste un hématome à la colonne, juste un avis et consultation véto pourrait écarter des suites peut-être nuisibles à sa santé. J'espère qu'ils pourront t'aider demain. C'est peut-être rien, et tout son contraire.