Chat qui griffe !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, après avoir longtemps réfléchie, j'ai décider d'adopter un chat. Je vais donc à la SPA, j'adopte mon chat, je le ramène à la maison et il commence a se cacher. Normal me direz-vous. Mais tout à l'heure en voulant le caresser, il m'a "crier dessus" (je sais pas comment s'appelle l'action du chat qui vous siffle dessus mais vous m'avez comprise) et m'a griffer très profondément. Je ne sais pas pourquoi alors qu'à la SPA il était super mignon, gentil et câlin ! Bref, si vous avez des explication à ce sujet, je ne dis pas non. Merci d'avance.

PS : C'est un mâle européen de 2 ans et qui n'est pas castré.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Notre chien vient de changer d'environnement, il est déboussolé et cherche de nouveaux repères. Comme il ne connait pas l'endroit il préfère se défendre face à ce qu'il estime être un danger. Laissez lui le temps de s'acclimater à l'endroit, de prendre ses marques. Normalement ça devrait aller mieux dans quelques jours, voire demain matin quand il aura faim.

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Domiaramis

Laissez lui le temps de s'acclimater. Il lui faudra probablement quelques jours.

Comment se fait-il qu'il ne soit pas stériliser, je pensais que tous les chats qui étaient adopté via la SPA l'étaient .

Utilisateur anonyme

Laissez lui le temps de s'acclimater. Il lui faudra probablement quelques jours.

Comment se fait-il qu'il ne soit pas stériliser, je pensais que tous les chats qui étaient adopté via la SPA l'étaient .

Je me posais également la question...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre chien vient de changer d'environnement, il est déboussolé et cherche de nouveaux repères. Comme il ne connait pas l'endroit il préfère se défendre face à ce qu'il estime être un danger. Laissez lui le temps de s'acclimater à l'endroit, de prendre ses marques. Normalement ça devrait aller mieux dans quelques jours, voire demain matin quand il aura faim.

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Merci pour votre réponse. Je pense que ça doit être sa.