Chat qui fugue a plusieurs kilometre dans un petit hameau

Alex072
Alex072

Bonsoir à tous! J’espère que vous avez passé un bon weekend.

Alors voila je viens vers vous car j'ai un petit problème avec un de mes chats.

Il s'appelle Tintin, il a 1 an et 4 mois et il est castré.

Il est très sociable et adore les câlins!

Voici notre histoire:

Nous avons vécu pendant 8 mois chez ma belle mère puis nous nous sommes installé dans notre maison qui se situe au bout du jardin de ma belle mère.

2 à 3 semaines après notre emménagement Tintin à disparu, malgré beaucoup de recherche, introuvable pendant plus de 15 jours.

Puis un matin en regardant Facebook j'ai vu qu'il se trouvait à la SPA pas très loin de chez moi.

Je suis donc parti au pas de course le récupérer et la personne m'a expliqué qu'il avait attérit chez une dame à quelques kilomètres de chez moi et en voyant que le chat ne repartait pas elle l'a donc déposé a la spa.

Depuis ce jour, c'est à dire le 28 avril 2015 mon chat repart systématiquement chez la dame.

Je vais donc le chercher 1 a 2 fois par semaine chez elle.

Je désespère, il reste 2 ou 3 jours a la maison puis il repart.

Pourtant à la maison il a croquette et eau a volonté, un accès permanent pour rentrer et sortir de la maison et aucun soucis avec mes 2 autres chats.

Je ne sais plus quoi faire, je me suis résigné avec beaucoup de peine a proposer a la dame de le garder mais elle ne peux pas.

Le soucis c'est que quand il est la bas, tous les habitants du petit hameau le câline, lui donne à manger...

Mais je ne vais pas pouvoir continuer à aller le chercher pendant les 10 voir 15 prochaines années.

La dame m'a dit de le confier a la SPA pour qu'ils lui trouvent une famille loin de chez nous ou de le donner mais c'est inconcevable que je me débarrasse de lui.

Je lui ai proposé qu'on ne vienne pas le récupérer pendant 1 ou 2 semaines pour voir si il revient et que surtout personne ne lui donne à mangé et que tout le monde le chasse mais elle ne veut pas et me harcèle au téléphone pour que je vienne le chercher

Je ne sais plus quoi faire.

En espérant que vous pourrez peut être me conseiller et m'aider,

Je vous souhaite une bonne soirée

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, sécuriser votre jardin pour qu'il ne puisse plus vagabonder a gauche a droite :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou un chat a plusieurs maison donc il sait ou trouver des bisous et de la nourriture ^^ Sécurise ton jardin comme dit Angeline :)

Alex072
Alex072

Merci pour se conseil mais nous habitons en pleines campagnes et il va être difficile de le cantonner dans le jardin! Nous avons essayer de le garder dedans mais impossible il devient fou!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mettre une clôture assez haute. Sans ca impossible de l'empêcher d'aller la bas

Alex072
Alex072

Oui il faudrait mais en étant en pleine campagne avec de grand espace et des arbres partout je ne vois pas comment je pourrais cloturer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas besoin de tout clôturer vous pouvez juste lui faire un espace a lui. Après sans cela je ne vois aucun autre moyen :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Idem pour le mien Bambou qui a 1 an et demi. Il a disparu en février 2014, et par hasard 5 mois après, j'ai appris qu'il était à environ 1 km m de chez moi dans un autre hameau et qu'il venait manger régulièrement, surtout la nuit, chez quelqu'un, il est très gentil mais sauvage. En octobre dernier on a réussi l'attraper. Il a retrouvé toutes ses habitudes chez moi, comme si de rien n'était . Je l'ai fait castrer et depuis il fait des allers retours plus ou moins longs entre chez moi et l'autre endroit. Je pense qu'il a deux territoires et je ne peux rien faire, le jardin est clos mais il passe par dessus le portail et s'en va a travers le vignes !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?