Bonjour parfois un petit chat qui habite dans mon quartier s'installe sur mon balcon au grand désespoir de ma chatte qui en a très peur dès que j'essaie de l'approcher il feule et est agressif, il essaie de me griffer mais en même temps il se frotte contre la table de mon balcon et se roule par terre comme s'il cherchait les câlins ! Il doit évidemment sentir la présence de ma chatte même si elle **** peu ! Et il peut rester pendant des heures sur mon balcon ! Y a t il un moyen de l'amadouer sans risquer d'être blessée ou de lui faire peur ? Merci
Chat qui feule
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
3 réponses
Trier par:
Bonjour,
Les comportements que vous décrivez, surtout le fait qu'il se frotte contre des objets, sont plus d'origine territoriale, il s'approprie tout simplement votre balcon comme faisant partie de son territoire. Si c'est bien un mâle, qu'il n'est pas castré et que votre chatte n'est pas stérilisée, ça peut jouer aussi
Oui je sais à qui il appartient c'est un petit chat qui se balade depuis 2 ans dans le quartier ! Il est sauvage peut être est il maltraité ? Pourtant on dirait qu'il réclame des câlins !
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
C’est peut-être une femelle en chaleur ?
Savez vous s’il appartient à quelqu’un ? S’il est pucé pour retrouver son propriétaire et s’assurer qu’il est stérilisé...(c’est gratuit)
C’est risqué de l’amadouer s’il est agressif et si votre chatte le vie mal, faudrait pas qu’ils se battent.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
3 commentaires sur 3
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus