Chat qui feule

Isis17

Bonjour parfois un petit chat qui habite dans mon quartier s'installe sur mon balcon au grand désespoir de ma chatte qui en a très peur dès que j'essaie de l'approcher il feule et est agressif, il essaie de me griffer mais en même temps il se frotte contre la table de mon balcon et se roule par terre comme s'il cherchait les câlins ! Il doit évidemment sentir la présence de ma chatte même si elle sort peu ! Et il peut rester pendant des heures sur mon balcon ! Y a t il un moyen de l'amadouer sans risquer d'être blessée ou de lui faire peur ? Merci

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est peut-être une femelle en chaleur ?

Savez vous s’il appartient à quelqu’un ? S’il est pucé pour retrouver son propriétaire et s’assurer qu’il est stérilisé...(c’est gratuit)

C’est risqué de l’amadouer s’il est agressif et si votre chatte le vie mal, faudrait pas qu’ils se battent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Isis17

Oui je sais à qui il appartient c'est un petit chat qui se balade depuis 2 ans dans le quartier ! Il est sauvage peut être est il maltraité ? Pourtant on dirait qu'il réclame des câlins !

Greylox

Bonjour,

Les comportements que vous décrivez, surtout le fait qu'il se frotte contre des objets, sont plus d'origine territoriale, il s'approprie tout simplement votre balcon comme faisant partie de son territoire. Si c'est bien un mâle, qu'il n'est pas castré et que votre chatte n'est pas stérilisée, ça peut jouer aussi