Chat qui feule

Daphflo

Bonjour à tous,

J'ai un chat d'un an (né en avril 2020), il vit avec moi depuis ses 6 semaines.

Hier après-midi, il s'est retrouvé coincé sous un meuble, dans la cuisine. Pour le sortir de là, j'ai tenté de l'attraper la peau du cou et de tirer, également par la queue (à ne pas faire, je sais.) Il a craché et m'a mordue, mais là n'est pas le problème.

Finalement, un ami a dévissé le meuble et l'a sorti de là. Depuis hier soir, il se cache et feule dès qu'il me voit. Mes parents peuvent l'attraper et le caresser sans problème, c'est juste moi.

À l'heure où je vous parle, il est sous mon lit. Je lui ai mis une gamelle d'eau et une de croquettes juste à côté de lui. Ma mère l'a pris dans ses bras, pas de souci, mais il s'est mis à trembler et feuler en me voyant.

Cette situation me rend très triste, bien que je comprenne la peur de mon chat. Comment puis-je régler la situation ?

Merci à tous, et bon samedi

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que votre chat a en effet eu très peur et s'est senti agressé. Savez vous pourquoi il etait sous le meuble? Se cachait il? Si cest le cas l'agression a du être encore plus violente.

Malheureusement, il n'existe pas de solution miracle: vous devez regagner sa confiance et le temps sera votre meilleur allié. N'essayez pas de forcer les choses, laissez le venir a vous si il en a envie. Vous pouvez l'appeler doucement pour l'inciter a venir. Le feulement est un moyen de défense pour votre chat, il veut vous intimider pour vous mettre a l'écart.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Daphflo

Merci de votre réponse.

Cependant, ça fait deux heures qu'il s'est mis au même endroit qu'hier. Impossible de l'attraper sans qu'il feule ou que l'on soit mordu.

Il est certainement malade. Je vais appeler les pompiers, je ne vois pas comment le sortir de là.