Chat qui fait ses griffes uniquement sur le fauteuil

Faty87
Faty87

Bonsoir les amis, mon chat simba ( mâle castré de 8 mois) ne fait ses griffes que sur le fauteuil :/ j'ai tout essayé avec lui ; arbre à chat avec des cordes, avec un tissue rigide , bois d'Olivier, j'ai même un arbre à chat avec le même tissue du fauteuil , mis tout juste à côté de ce dernier .... rien à faire il préfère le fauteuil -_-' j'ai beau crier ''Non'' à haute voix ça ne sert à rien -_- .... dernièrement j'ai pris la décision de l'asperger avec de l'eau avec un petit spray !!! Il s'enfuit sur le coût mais n'hésite pas à refaire ses bêtises des que j'ai le dos tourné ! Svp si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à me les donner :) merci :)

3 réponses
Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Pas facile facile,

vous pouvez essayer:

- mettre des feuilles d'aluminium sur le fauteuil, certains chats détestent ça

- continuer le spray moi c'est ce qui a le + marché

- changer le fauteuil de place, généralement les chats mettent leur phéromones dans les lieux de passage des humains pour dire: hey coco, t'arrives chez moi la!

Bon courage c'est pas évident a leur faire passer! le mien adore les buches de bois ou les poteaux, j'avais mis une buche sur mon balcon et maintenant que j'ai un jardin je lui ai planté un piquet en bois, il adore!

Faty87
Faty87

merci pour vos réponses les amis , J'ai déjà essayé de changer le fauteuil de sa place ( ça ne marche pas) ... je dois peut être le cacher carrément ! En ce qui concerne l'herbe à chat et le répulsif j'ai pas encore essayé mais j'ai vu sur YouTube des trucs fait maison comme le citron ou le scotche double face pour éloigner les chats

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les griffades sont des comportements naturels chez les chats.

Il faut que votre chat puisse faire ses griffes ailleurs que sur le canapé également. Vous avez l'air d'avoir essayé beaucoup d'objets. Mes deux chats ne font leurs griffes que sur trois types d'objets : les paillassons ou tapis qu'ils adorent, les arbres du jardin et les poteaux de la rue. Essayez de trouver un objet qui leur plait et qui lui permette de faire ses griffes tout en s'étirant allègrement.

J'avais exactement le même problème avec le plus vieux de mes chats qui faisaient ses griffes sur le dos du petit fauteuil. J'avais frotté le dos du fauteuil avec du poivre, odeur qu'il ne supporte pas, aussi, ce comportement nuisible à vite cesser. Vous pouvez aussi y pulvériser du felispray, par exemple, réputé efficace contre les comportements de marquage urinaire et griffades gênants.

S'il a trouvé un autre lieu pour faire ses griffes, vous pouvez continuer le spray mais il continuera à griffer ici tant qu'il ne trouvera pas un autre lieu. Etant donné que le but n'est pas qu'il passe du fauteuil au canapé, il faut essayer d'orienter son choix. Vous pouvez essayer de l'attirer vers les objets destinés à leur griffe avec de la nourriture, en y mettant leur odeur (leur couverture, leur peluche...) ou encore avec de l'herbe à chat.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?