Chat qui fait ses griffes partout, HELP !

Severine2107

Bonsoir a tous !

Je me permets de venir ici pour avoir quelques conseils, merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter des reponses et solutions ?

J'ai une minette qui a 6 ans, je ne lui ai jamais coupé les griffes, jusqu'a present elle faisait ses griffes sur un paillasson et tout se passait bien. Sauf que depuis quelques mois maintenant, elle a prit l'habitude de faire pipi sur le paillasson, chose que je n'accepte pas evidemment, donc je n'ai plus de paillasson, elle a toujours eu un arbre a chat, un bout de bois ect... mais rien n'y fait, elle ne veut pas faire ses griffes dessus. Je precise que c'est un chat d'appartement.

Elle s'en prend desormais a la toile qui tapisse toute ma maison ! C'est un sacré probleme, meme le repulsif ne fait rien, cela ne l'empeche pas de faire ses griffes dessus... je ne vous raconte pas l'etat de ma maison avec ça...

Je pensais l'amener chez un veterinaire ou un toiletteur histoire que quelqu'un d'experimenté lui coupe ses griffes, mais je redoute terriblement la suite, c'est une minette qui est tres rancuniere... si on lui fait quelque chose qu'elle n'aime pas, madame va pisser sur un truc qui nous appartient (chaussures, chaussons, tapis ect...).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi elle a un tel comportement ? Elle a tout ce qu'elle veut a disposition, elle a tout l'amour qu'elle demande, et pour autant elle a vraiment un caractere special pour un chat. Les autres chats que j'ai connus etaient tous plus ou moins "bonne patte", mais alors elle.... mon dieu lol

Merci d'avoir prit le temps de lire mon roman, et j'attend avec impatience vos retours !!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, vous avez essayer de lui mettre de la cataire sur un griffoir ? Les chats en sont fous et après ils font leur griffes le plus souvent vers cette herbe .

Pour le pipi je ne peux pas vous aidez .

Severine2107

Bonsoir, j'ai mis un peu d'herbe a chat mais elle n'a pas l'air tres attirée... je vais essayer d'en remettre.