Chat qui fait ses besoins hors de sa litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons une petite chatte de 3 mois et demi arrivée propre à la maison.

Elle l'a été jusqu'à ce que nous fassions des travaux de peinture et depuis, régulièrement, elle fait ses cacas dans le salon à deux endroits bien précis, le tapis ... et derrière une console sur le parquet.

On a pensé que les travaux l'avait stressée, mais maintenant ils sont terminés depuis 1 mois et voilà qu'elle recommence.

Qu'en pensez-vous?

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ce comportement est un signe de mal-être de ta chatte... médical ou autres... et faut en connaître la cause pour pouvoir y remédier.

Ta petite chatte a dû être en effet perturbée par les travaux... et puis, son environnement a dû changer suite à ces travaux et surtout avec les odeurs de peinture... et il est possible qu'elle en soit perturbée !

Je te conseillerai une consultation véto pour vérifier que tout va bien du côté médical... et peut-être que ton véto pourrait la rassurer si c'est comportemental suite à son nouvel environnement (Feliway, Zylkène...) ?

Aussi pour t'aider :

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse Mamiecat!

On doit l'emmener pour une stérilisation, donc on verra ça en même temps.

Belle journée.

EL