Chat qui fait ses besoins hors de sa litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons une petite chatte de 3 mois et demi arrivée propre à la maison.

Elle l'a été jusqu'à ce que nous fassions des travaux de peinture et depuis, régulièrement, elle fait ses cacas dans le salon à deux endroits bien précis, le tapis ... et derrière une console sur le parquet.

On a pensé que les travaux l'avait stressée, mais maintenant ils sont terminés depuis 1 mois et voilà qu'elle recommence.

Qu'en pensez-vous?

2 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ce comportement est un signe de mal-être de ta chatte... médical ou autres... et faut en connaître la cause pour pouvoir y remédier.

Ta petite chatte a dû être en effet perturbée par les travaux... et puis, son environnement a dû changer suite à ces travaux et surtout avec les odeurs de peinture... et il est possible qu'elle en soit perturbée !

Je te conseillerai une consultation véto pour vérifier que tout va bien du côté médical... et peut-être que ton véto pourrait la rassurer si c'est comportemental suite à son nouvel environnement (Feliway, Zylkène...) ?

Aussi pour t'aider :

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse Mamiecat!

On doit l'emmener pour une stérilisation, donc on verra ça en même temps.

Belle journée.

EL

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?