Bonjour,
Je viens vous parce que je suis désespérée ... J'ai 2 minettes super qui sont 90% dehors, elles rentrent que pour manger et parfois dormir
Mon homme à emménager avec moi avec sa minette d'un an et demi. Super, l'entente est compliquée avec une des miennes mais ça se gère.
Mais depuis quelques temps, bien 1 mois, la minette de mon copain fait ses besoins sur le canapé ou bien sur le lit dans la chambre d'ami. Quand on rentre du travail ou bien le matin, surprise ! Mademoiselle nous a laissé un cadeau...
J'ai 2 bac à litière dans les wc, les miennes n'y vont presque jamais, elle l'utilise bien. En regardant sur internet, j'ai changé une de place pour la mettre dans la salle de bain. J'ai beau mettre des produits à base d'agrumes, ou bien carrément du citron sur le canapé mais rien y fait. Pendant quelques jours, je mettais une serviette, et là elle ne faisait plus rien, mais maintenant la serviette ne la gêne plus et refait sur le canapé.
En fouillant encore une fois dans les forums, je vois qu'elle pourrait s'ennuyer la nuit ou en autre absence, mais maintenant elle fait sur le canapé quand on a le dos tourné !
Je n'arrive pas à comprendre et c'est vraiment pénible, mon canapé est bon à jeter, je m'en vois mal en racheter un nouveau si c'est pour qu'elle refasse ses besoins dessus.
Elle est stérilisé, chez mon copain elle n'a jamais fait ça. Au début pendant 2 3 mois tout ce passait bien, alors pourquoi maintenant ?
Merci de vos conseils
Bonne journée !! :)