Chat qui fait que des bêtises

Carolinebrhlt

Bonjour j’aimerais votre aide

Voilà j’ai un chat Rio qui va avoir 1 an le 8/04 je l’ai depuis le mois de juin l’année dernière.

J’aimerais avoir des billes concernant le comportement de mon chat . c’est un chat castrer mais il fait que des bêtises ouvre les portes de placard éventre les packs de lait d’eau ou des croquettes, il ouvre le frigo le congélateur donc j’ai dû mettre des sécurités enfant il fait ses griffes sur le canapé alors qu’il a pleins d’endroit spécial pour faire ses griffes arbre à chat, griffoirs de différentes tailles et forme et depuis peu il fait ses griffes sur mon mur crépis et y grimpe !!! Sachant que je suis en location.. que faire ???? Ah oui j’oubliais il passe son temps à miauler longuement j’ai un extérieur mais je lui ai jamais autoriser sauf en laisse par peur qu’il s’enfuit ! Et je sais que bientôt je déménagerais avec un balcon donc je voulais pas l’habituer à quelques choses qui pourrait ne plus avoir et je voudrais le pucer avant ..

ah j’oubliais il griffe bcp et mord quand il demande des caresse ou tout à coup !

Je sais pas si je suis bien clair dans tout mais que me conseillez vous

3 réponses
Kelinda

il est dynamique augmenter les séances de jeux avec lui canne peche, ficelle etc pour le canper de scotche double face speciale a mettre au endroit eou il le griffe et mettre de lherbe a chat sue larbre pour l insiter a l utiliser

c est des conseil que j ai lu ici mais que je n est pas eu besoin de faire

pour les mur a part faire une peinture lisse glycero ( toxique )

mes chta aussi mon demonter le papier peint et meme certain montant en bois rien de graffe tout est reparable ke sui aussi en location

s il griffe apres demande de carresse c est surement qu il cherche a jouer ou bien qu il en a mare des caresse le mien fait ca quand je le caresse defois

sur le futur balcon penser a bien installer un filer de protection

j ai egalemnt un chat hyper dynamique mis a part l occuper avec des jeux je vois pas comment faire autrement a part bien sur prendre un nouveau chaton a deux il vont jouer ensemble

Kelinda

il na pas de compagnon ge jeux donc il s occupe en découvrent le reste te les chats sont assez curieux , idem mon pack d eau il aime déchiqueter ( j y range maintenant)heureusemnt qu il ne savent pas ouvrir le frigo

c est un chat c est comme ca il faut tout ranger tout bloquer bon courage

Carolinebrhlt

Merci pour votre réponse

Je passe déjà énormément de temps à jouer avec lui et rien ne change pour autant 🤣

Maintenant je le sors en laisse sur mon petit jardin pour éviter qu’il déprime quand je déménagerais je vais appeler la vétérinaire aussi pour le pucer et avoir son avis :)