Chat qui fait pipi partout quelle solution?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai deux chats depuis 2008&2009: un mâle et une femelle, tous deux stérilisés, et qui ne sortent pas.

La femelle depuis que je l'ai, urine à certains endroits dans la maison. J'ai tout essayé ... changer la litière de place, lui donner des médicaments contre l'anxieté, mettre de la javel dans la litière, modifier la litière régulièrement.. mais en vain, elle continue à uriner.

Je dois chaque jour faire le tour dans la maison pour repérer les endroits où elle urine.

J'en ai marre. J'adore mon chat mais je m'en peux plus.

Mais je ne veux pas m'en séparer.

Mes deux chats ne sortent pas.Mais certaines personnes me disent que c'est parce qu'ils ne sortent pas.

Qu'en pensez-vous?

Merci à tous

Christelle

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le vétérinaire m'a demandé de prélever son urine mais je t'avoue que ce n'est pas évident...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'écoutes pas ce que te disent les gens - C'est à ton véto de lui faire faire un prélèvement - Ou alors vas en voir un autre -

Parfois certaines marques de croquettes ne conviennent pas aux chats stérilisés -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu un chat qui faisait partout, la véto avait été incapable de lui faire un prélèvement -

Donc j'avais été voir celui chez qui j'ai l'habitude - C'était tout simplement dû au stress et pas besoin d'un prélèvement - C'était un chat castré que j'avais recueilli dans la rue -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et comment as-tu remedié à ce problème?

Mon chat est un chat fort stressé aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un traitement anxitane ou zykilène chez le véto - Le véto m'avait dit un chat c'est compliqué - Je ne m'étais pas trop inquiétée pour les pipis car il mangeait de bonnes croquettes -

C'était toute une histoire ce chat, ramené à la maison, j'en avais 5 à la maison, il ne s'adaptait pas - Avec le temps tout c'était arrangé -

Si tu essayais felliways en diffuseur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je n'ai pas jamais essayé.

Bonne idée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème de pipi partout est difficile à faire passer, même bien nettoyé et s'il n'y a plus d'odeur pour nous il y en a encore une pour les chats, ce qui les incite à refaire à cette endroit.

Quand il y a un petit incident de pipi j'utilise un destructeur d'odeur d'urine après avoir nettoyé (tu peux en trouver sur des sites animaliers ou en animalerie).

Mettre du répulsif (agrume, vinaigre) mais après il faut trouver l'origine du problème avant tout.

Et je confirme qu'un chat qui n'a jamais connu l'extérieur n'est absolument pas malheureux à l'intérieur, à condition d'avoir ce qu'il faut (une compagnie, arbre à chat, jouet, affection, nourriture).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils, j'en prends note. j'espère que ça ira cette fois-ci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mes chats sortent depuis deux mais urinent toujours à la maison.

Si la femelle urine à un endroit, le mâle arrive et fait pareil...

Je ne sais plus quoi faire.

Ils sont abîmé mon parquet à cause de leur urine...

Que puis-je faire????

merci

Maelow
Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Je suis la conversation, car j'ai le même soucis avec ma petite minette de 8 mois.

J'ai beau changé les litières régulièrement, le type de litière (aglomérante, minérale, végétal etc.), j'ai même installé un diffuseur feliway dans l'appartement, rien à faire : elle urine toujours sur le canapé ou sur le lit si on a le malheur de laisser la porte de la chambre ouverte, voir même sur les vêtements. J'en avais parlé à mon véto et elle m'avait conseillé de mettre une caisse de plus (2 chattes = 3 caisses) et de la passer sous zylken, mais rien à faire c'est toujours pareil depuis que je l'ai...

Ce n'est plus possible, je ne sais plus quoi faire... Si jamais vous pourriez m'éclairer sur ce sujet, je suis preneuse de tout conseil... Merci beaucoup.

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?