Bonjour à tous et à toutes,
Après plusieurs jours à essayer de comprendre, je me penche sur ce forum afin de voir si vous pourriez m'aider à comprendre le comportement de mon chat. Pritam est un petit chaton de 3 mois que j'ai accueilli à l'appartement il y a maintenant 3 semaines.
Tout allait bien quand il est arrivé, il allait normalement à sa caisse était très propre et vivait bien les débuts de sa vie avec moi.
Vendredi matin dernier, il s'est coincé la queue dans la porte de ma salle de bain et nous avons tous les deux vécu une scène assez stressante car j'ai eu un peu de mal à le dépêtrer de là. Il a dégagé une odeur extrêmement forte, ce qui m'a évidement fait très peur. Après 1h à l'observer j'ai vu qu'il marchait normalement et commençait déjà à jouer avec sa queue, je suis donc partie travailler en essayant de ne plus m'inquiéter.
Depuis mardi, tous les jours à chaque fois que je rentre, Pritam me fait la même scène. Il va à la caisse pour faire caca, puis 2 minutes après il court partout et essaye de faire pipi devant moi dans les 4 coins de l'appartement. J'ai beau lui expliquer calmement les choses et l'emmener délicatement à sa caisse, il me refait le coup à chaque fois. Il ne fait cela que quand je suis là. Le reste de la journée il va faire dans sa caisse...
Ma vétérinaire me dit que c'est probablement dû à un petit traumatisme de vendredi dernier qu'il associe à moi et qui donc le fait stresser quand je suis là... Le problème c'est que plus il le fait plus je suis alerte à chaque fois qu'il fait le moindre mouvement dans l'appartement et je pense que je lui communique plus de stress qu'autre chose... Est-ce que l'un de vous a déjà fait face à une situation comme celle-ci? Comment me conseillez-vous de réagir?