Chat qui fait pipi partout

Stdn

Bonjour, mon chat qui est un mâle non castré car il fait des cystites et si je le fait castrer cela pourrais empirer fait pipi partout que ce soit gros pipi petit marquage de territoire il fait tous je doit nettoyé à peu près 5 à 6 pipi par jour je ne sais plus quoi faire. Je précise que je l’es enmener chez le vétérinaire mainte et mainte fois et j’ai tout essayé prise de phéromones, produit de phéromones à diffuser sur l’es endroit fréquent où il fait pipi ( il le fait pas à l’endroit où je l’es mis mais il le fait à aller 2 cm du produit..) j’ai essayé de changé l’alimentation, j’ai essayé de changer d’endroit l’es gamelle de nourriture, changer d’endroit les bac à litière, rajouter des bac à litière essayé litière avec toit avec porte, sans porte , litière sans toit... j’ai vraiment tout essayé rien n’y fait apart le castré je ne voit d’autre solution au jour d’aujourd’hui... mais mon vétérinaire m’a déconseillé si non les cystites peuvent réapparaître... avez vous des solutions à me conseillé car je ne supporte plus ce n’est pas vivable.. mon appartement est infesté de pisse malgres que je nettoie avec des produit exprès pour le pipi de chat qui censé enlever l’es odeur et qui coûte très chère si je ne trouve pas d’autre solution je vais malheureusement l’enmener en spa Même si je l’aime de tout mon cœur et que ça va me faire vraiment bcp de mal mais c’est n’est pas une vie pour moi je dis fatigué de nettoyer tout le temps en rentrant du travail ... merci pour ceux qui ont une solution à me conseiller ... 😢

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La castration est la seule solution. Je n'ai, pour ma part, jamais rencontré un véto qui déconseille la castration, en particulier chez un chat qui marque à l'urine et qui souffre déjà de cystites à répétition. Changez de véto !

Une alimentation humide est conseillée pour éviter les cystites, chez un chat castré ou non.

Utilisateur anonyme

+1 avec Bluecat

Changement de véto, castration, alimentation mixte pâtée et croquette ou que pâtée.

Cordialement

Lyzzza

+ 2 avec Blue et Courgette

Quel est ce véto qui déconseille la castration !! On voit bien que c'est pas lui qui nettoie.😁

Vite un autre véto !^^

Il est possible qu'il fasse ensuite des calculs, c'est cela qu'il vous a dit ?

Quel âge a ce chat et est-il libre de sortir ?

L'odeur du pipi de chat est abominable et perso, elle me donne la migraine, alors pas question d'avoir un matou pisseur chez moi !

Isie Cat

Bonjour ,

Il fait de temps en temps dans sa litière ou c'est systématiquement à côté? Il a déjà été propre avant?

Si il s'agit de marquage à la verticale contre un mur ou autre c'est bien un marquage urinaire d'origine sexuelle.

Si c'est à l horizontale c'est signe d'un souci comportemental. Soit sa litière ne lui plait pas, elle est trop près de sa nourriture ou il se sent mal à l'aise dedans. Ou alors c'est le signe qu'il est stressé ou anxieux. Il peut être anxieux à cause de ses cystites à répétition mais il y a de nombreuses solutions médicamenteuses, naturelles ou stratégiques pour lui permettre d'éviter ce problème récurrent.

Mettez déjà quelques gouttes de javel dans sa litière pour l'y attirer. Cela leur rappelle l'odeur de l'urine et ils iront plus fréquemment ré-uriner là où ça sent déjà l'urine.