Chat qui fait pipi et caca sur le canapé

Nlkkk

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis avec Prune mon chat. Nous l'avons accueilli fin août et elle n'etait pas propre du tout, j'ai réussi à lui apprendre à allez dans sa litière mais il reste un soucis que je n'arrive pas à gérer.

Elle fait pipi et caca sur le canapé, j'ai tout essayé, le vinaigre blanc, le repulsif, le poivre, le lavage intensif du canapé pour éliminer toute odeur qui pouvait l'attirer mais rien y fait. Elle fait la nuit, la journée devant moi, même quand je suis dans le canapé.

Elle va quand même dans sa litière quand je mets de l'aluminium sur le canapé mais bon l'alu ça va 5 minutes quoi.

Pour en savoir plus, nous avons un chien qui la suit souvent, il joue avec elle, elle ne se laisse pas faire et quand elle en a marre, elle lui fait comprendre.

Nous avons des enfants mais ça se passe très bien.

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour avoir un canapé non souillé

Avez vous des conseils car la je suis à court d'idée

Merci à vous

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Bien que l’idee vous déplaise, il va falloir songer à couvrir durablement le canapé (couverture de survie ou bâche, plus pratique que l’alu).

Le chien suit il le chat quand il va à la litière ? L’une des explications pourrait être la.

Ensuite, vous pouvez ajouter un second bac, à côté du canape. Bac sans toit, c’est mieux.

Quant au canapé, nettoyage intensif au vinaigre et bicarbonate. les odeurs d’urine sont très tenaces.

Bon courage

Nlkkk

Bonsoir, Bien que l’idee vous déplaise, il va falloir songer à couvrir durablement le canapé (couverture de survie ou bâche, plus pratique que l’alu). Le chien suit il le chat quand il va à la litière ? L’une des explications pourrait être la. Ensuite, vous pouvez ajouter un second bac, à côté du canape. Bac sans toit, c’est mieux. Quant au canapé, nettoyage intensif au vinaigre et bicarbonate. les odeurs d’urine sont très tenaces. Bon courage

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est un canapé en cuir donc le nettoyage est relativement facile par rapport à un canapé en tissu.

Le chien ne l'embête pas quand elle est dans sa litière, et j'ai déjà essayé de mettre une autre litière à côté du canapé ça ne change rien.

Oui effectivement ça me déplaîs fortement de devoir couvrir le canapé, je ne veux pas en arriver à cette solution, bien que j'y suis actuellement mais je veux que se soit du temporaire.

Satochu

Bonjour,

J'ai eu le problème avec un de mes chatons.

J'ai tout essayé aussi mais rien n'y faisait.

J'ai utilisé UrineOff et ça tue les phéromones qui les attirent.

Vous mettez le produit, emballez les zones dans du plastique pour que ça fasse bien effet.

Après avoir laissé agir 3 - 4 heures, vous le sechez et vous mettez un peu de febreze textile pour l'odeur et ça devrait les limiter.

Maintenant, s'il est stressé, il recommencera.

Utilisateur anonyme

Hello Nlkkk,

Pourriez vous etre plus précise sur la litiere ?

Est ce un bac couvert ?

De la litiere agglomérante ?

Minérale ou végétale ?

À quelle fréquence nettoyez vous ?

Est ce qu elle peut y aller tranquillement sans que le chien la suive ? ( vous pourriez lui proposer un bac en hauteur sur une table basse ou derrière un obstacle que le chien ne pourra pas passer)

Est ce que le chien monte sur le canapé ?

En fait vous vous focalisez sur le canapé et à mettre des répulsifs etc.. mais il faut faire l inverse c est à dire que le coin pipi-popo soit accueillant et bien plus que le canapé. On s imagine qu avec un bac et du "sable" dedans c est bon, mais un chat peut être bien plus exigeant, et à défaut ben il va ou il peut ( ici le canapé)

Pour le nettoyage du canapé et en particuliers les coutures utilisez du vinaigre blanc dilué que vous laissez agir , puis du bicarbonate de soude dilué que vous laissez agir et terminez par un peu de produit à vaisselle ou du shampooing. ( vinaigre +bicarbonate vont dégrader les souillures restantes)

Oubliez tous produits à odeur couvrante parce que leur efficacité n est que temporaire et à force il vous en faudra un litre la semaine.

Quel âge a t elle ? Si elle a plus de 6 mois est stérilisée ?

Cordialement