Chat qui fait pipi

Pains Perdu
Pains Perdu

Bonjour, bonsoir,

J'ai vraiment un soucis avec la minette...

Depuis qu'on l'a elle ne cesse de faire pipi partout constamment, on à trouver une solution pour limiter les dégâts ( elle a une litière qu'à elle et on change sa litière des qu'elle est sale car sinon elle refuse du aller. Cette litière est en bas )

Mais depuis peu elle dort tout en haut (2eme étages ) mais du coup elle fait pipi partout, caca aussi.

Juste j'ai trouver ça bizarre car elle à fait pipi lorsqu'elle était allongé près de moi

( j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à se retenir)

Une fois fais elle c'est levé et partie dans les escaliers mais a fait sa commission dans les escaliers... ( Je ne l'ai pas punie, je ne la punie jamais quand elle fait ça je le nettoie et je l' engueule un petit coup puis basta..)

J'aimerais savoir si vous avez des solutions pour qu'elle arrête de faire des besoins comme ça ..

Après oui elle est stériliser est j'ai même peur que ça sois a cause de ça car lorsqu'on la fait... Elle était enceinte ( la mère ne voulais pas de bébé chats car on a déjà trois chats)

3 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Peu probable que ça soit en lien avec la stérilisation.

Par contre il serait judicieux de lui proposer un, voir deux autres bacs à litière. Certains chats n’aiment pas faire pipi et popo au même endroit. Et de ce que vous dites, en plus, votre minette est assez regardante sur la propreté du bac.

N'hésitez pas à lui proposer un autre substrat dans ce second bac, bac que vous pouvez mettre au deuxième étage (il est important de mettre les litières à plusieurs endroits de la maison).

Les bacs à litière doivent être assez grands, et sans toit, lequel peut gêner le chat (il se sent à l’étroit, ne peut pas surveiller autour de lui, et ne peut pas correctement « s'échapper » s’il se sent en danger).

Pains Perdu
Pains Perdu

Bonjour, Peu probable que ça soit en lien avec la stérilisation. Par contre il serait judicieux de lui proposer un, voir deux autres bacs à litière. Certains chats n’aiment pas faire pipi et popo au même endroit. Et de ce que vous dites, en plus, votre minette est assez regardante sur la propreté du bac. N'hésitez pas à lui proposer un autre substrat dans ce second bac, bac que vous pouvez mettre au deuxième étage (il est important de mettre les litières à plusieurs endroits de la maison). Les bacs à litière doivent être assez grands, et sans toit, lequel peut gêner le chat (il se sent à l’étroit, ne peut pas surveiller autour de lui, et ne peut pas correctement « s'échapper » s’il se sent en danger).

Je vous remercie de vos conseils ( les chats ont déjà plusieurs litières exprès pour le pipi et des autres pour les popos sans les toits car ils y allaient pas quand ils y étaient) mais on avait pas penser à mettre une litière aux étages

Merci de votre réponse ^^

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il est bien d'avoir plusieurs litières car certains chats sont très stricts avec les litières. Il est conseillé lorsqu'un chat est malpropre de mettre une litière à l'endroit où il urine le plus fréquemment (ici au deuxième étage en ce moment). En dehors de ça, si votre chat est malpropre il est bien aussi d'avoir une litière à chaque étage et de varier la marque de litière par exemple pour savoir s'il en préfère une.

Lorsque vous la prenez sur le fait, vous pouvez la gronder (sans la traumatiser) et la porter jusque dans une litière pour qu'elle associe ses besoins à la litière.

Lorsque vous nettoyez, le vinaigre blanc élimine bien les odeurs car les chats ont tendance à uriner aux endroits où il y a l'odeur d'urine. La javel attire aussi les chats, si ce n'est pas déjà fait vous pouvez nettoyer la litière à la javel pour l'attirer, mais ne surtout pas nettoyer les endroits où votre chat a uriné à la javel car cela l'inciterait à refaire au même endroit. Si vous pensez qu'elle est incontinente, consultez un vétérinaire qui saura vous aiguiller sur ce problème.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?