Chat qui fait peur à mon chat dans notre nouveau logement

Liloo31300
Liloo31300

Bonjour,

Nous venons d’emménager il y a peu dans notre nouveau logement. Nous avons commencé à faire découvrir le jardin à notre chat qui avait toujours vécu en appartement et ne connaissait donc pas le monde extérieur et ses congénères.

Le chat du voisin qui est très gentil et à la recherche d’attention vient dans notre jardin tout le temps sauf qu’il fait peur à mon chat. Il ne se battent pas, l’autre chat lui grogne dessus et ils s’évitent mais je sens que le mien n’est pas à l’aise et est soumis. Je n’ai pas envie que mon chat ne se sente pas chez lui et qu’il ai peur. J’ai essayé de chasser l’autre avec un balais mais il revient à chaque fois...

Pensez vous que mon chat va s’habituer à la présence récurrente de l’autre chat ?

Ou qu’il va s’imposer ? Le mien a seulement 2 an et est deux fois plus petit en poids et taille que l’autre...

Ou avez vous des astuces pour le faire partir de notre jardin ?

En vous remerciant !

Bonne journée

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez balancer une bassine d'eau au visage de l'intrus. Les chats détestent ça, mais cela ne lui fera aucun mal réel. Ca peut paraître cruel, mais le confort de votre chat prime, d'autant que l'intrus l'intimide.

Vous ne précisez pas si ces deux chats sont castrés. Si le chat du voisin est entier, il y a des chances qu'il cherche durablement à dominer le votre, voire à le chasser carrément. Ce chat peut se montrer très sympa avec les humains, mais tant qu'il fait peur au votre, chassez-le sans sans culpabilité !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil ! Par contre s'il ne l'agresse pas, il veut sans doute juste faire ami/ami et cela pourrait être l'occasion pour votre chat de se faire un copain. Le fait que le votre en ait peur et qu'il crache est tout à fait normal, il est sur la défensive mais s'il voit que l'autre ne lui veut aucun mal, ça devrait finir par se tasser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La bassine, carrément Blue Cat ! 😁

Sinon il y a aussi le pistolet à eau qui marche très bien et ça vous évitera de vous retrouver avec l'eau de la bassine sur les pied ! 😁 Et pourquoi pas le tuyau d'arrosage si vous en avez un, une petite douche en passant semblant de rien, mais il faut surtout éviter que le chat vous voit faire, il faut qu'il se demande d'où çà lui tombe, il en sera d'autant plus effrayé.

Liloo31300
Liloo31300

Merci pour vos réponses !

Hier après midi j’ai refait sortir mon chat et l’autre chat était encore là. Il ne lui fait rien, mon chat veut vraiment se faire ami avec lui car il le suit partout mais dès qu’il s’approche trop près, l’autre chat crache mais ne l’attaque pas. Mon chat demande à sortir alors peut être il en a un peu moins peur voir plus du tout mais bon je suis déjà contente que l’autre chat ne dise rien au mien. J’espère juste qu’il pourront se faire « ami » car le mien a vraiment envie de jouer avec apparement 😝.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors laissez les faire tout en surveillant mais en n'intervenant pas, c'est toujours comme ça que les choses se passent, ils se jaugent, se sentent, s'observent, essaient de s'impressionner et quand ils voient qu'il n'y a aucune agressivité d'un côté comme de l'autre, c'est tout bon, ça va devenir de bons copains, ils ont aussi besoin d'une vie sociale.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?