Chat qui fait caca à côté de la caisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis plus venue sur ce forum! Mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.

Notre Jiji fait caca (uniquement!) à côté de sa caisse. Scusez-moi pour les détails, mais généralement on trouve une surprise le matin 7-8h et une autre vers 16-17h! Pas de pipis ailleurs sinon.

On a déjà cherché le pourquoi du comment. On a deux chats, donc on a toujours eu 3 caisses. Finalement on en a même acheté une 4ème, mais pas de différence.

On l'a eu chaton. Quand il était petit, il faisait pipi sur le canapé. Mais en même temps, on venait de l'acheter et l'odeur lui posait problème. Puis on l'a fait castrer et le problème s'est réglé. Ensuite, il a bien grandi et les prob de caca ont commencé. Toujours à côté de la caisse. On a pensé que la caisse était trop petite. On a acheté la plus grande possible, ouverte. Ca allait mieux qq temps puis ca a recommencé. On en avait aussi 2 autres qu'on a tenté de fermer avec le couvercle ou de les laisser ouvertes. Pas de changements. On a gardé les litières propres, ramassé les cacas tous les jours, etc... mais petit à petit, ce rythme de 2 cacas par jour s'est installé et là, y'en a marre!

Avez-vous une explication? des solutions? Merciiiii!

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avez-vous lu cet article sur le site ?

http://wamiz.com/chats/guide/chat-malpropre-causes-et-solutions-1528.html

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, il fallait nous contacter un peu plus tôt je pence, histoire que à force sa ne soit pas une habitude.

Quand un chat devient subitement malpropre c'est que généralement quelque chose le stresse, l'énerve et pour cela il faut chercher très loin se que sa peut être, une chose inhabituelle qui s'est passé juste avant qu'il est ce comportement là ?

Démenagement, nouveaux animaux, nouveaux arrivant, nouvelle nourriture, une chose qui a changé de place...Bref c'est très vague il faut vraiment chercher la ptite bête!

Dès que vous saurai, essayez de régler ce problème qui le stresse pour qu'il cesse cela.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je connais très bien ce problème... Mon chat fait caca 1 fois sur deux en dehors de la litière ( sous son arbre à chat situé dans ma chambre !) J'ai tout essayé, bac à litière changé 2 fois par jour, changer de marque de litière, ajouter une seconde litière, mettre le spray felliway. Je l'ai même amené chez le vétérinaire mais rien y fait. J'ai trouvé l'élément déclencheur et y j'y ai remédié mais aucune amélioration. Donc je suis dans l'obligation d'accepter ses cacas par terre, je nettoie, met du parfum car ça sent mauvais. J'espère que vous trouverez une solution...

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, Karolyne oui effet...Quel est ce problème? Généralement sa passe avec le temps, mais je vous conseille de nettoyer ces excréments hors de sa vue histoire que sa ne devienne pas, pour lui une habitude.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir roucoulou64

Comme je suis passionnée d'animaux, c'était une évidence pour moi d'apporter mon aide à une association . J'ai donc été famille d'accueille et j'ai pris en charge deux chatons de 7 mois. Mon chat s'est habitué assez rapidement mais au bout de 4 mois il a commencé a ne plus être propre (forte diarrhée), était prostré, se cachait tout le temps et attaquait sans raison toute la famille. Bref je ne reconnaissait plus mon chat 😔 après avoir consulté mon vétérinaire qui lui avait prescrit de l'anxitane ...rien y faisait malheureusement.

J'ai donc pris la décision de confier les chatons à l'association. Il lui a fallu 4 mois pour se remettre sur pied mais la propreté n'est toujours pas revenu et cela fait 8 mois maintenant que je n'ai plus les chatons.

Enfin ce n'est pas grave ,du moment qu'il va bien et qu'il est de nouveau heureux c'est bien la l'essentiel !

Bonne soirée a vous .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?