Chat qui éternue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat mâle de 8 mois éternue vraiment très souvent depuis quelques jours. Au débuts je ne me suis pas inquiétée, mais il éternue super fort, ce ne sont pas de petits éternuements... A part ça il va bien, mais je crois qu'il dort plus que d'habitude ( mais c'est peut être de la paranoïa de ma part...) et il ne se jette pas non plus sur ses croquettes ( punina pro plan) et ne mange pas ses courgettes, que la vétérinaire nous a dit de donner en complément pour le rassasier. Je pense l’amener chez le vétérinaire dès demain matin, au moins pour vérifier que ce n'est pas grave, mais je me demandais si quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose et peut me conseiller ? Est-ce possible que ce soit une allergie au pollen ? Ou alors est-ce lié à la chaleur ? Ou peut-être avez une idée de ce que ça pourrait être d'autre..

Pour info : il a tous ses vaccins à jours et ses vermifuges également.

Merci d'avances pour vos conseils..

5 réponses
Kallys34

une allergie c'est très probable mais tu devrais aller voir ton véto pour en être sûr. ;)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas du tout experte en chat ( je n'y connais rien du tout) mais je pense qu'il serait bon de voir un vétérinaire car cela peut être une allergie, une maladie respiratoire... Cela peut rapidement dégénérer en plus grave, donc je te conseille de voir un véto au plus vite :)

Utilisateur anonyme

J'irais en effet voir un vétérinaire demain matin, pour vérifier ces symptômes et contrôler la petite boule qu'il a au dos (réaction bénigne aux vaccins). Si vous avez déjà eu un chat qui a des allergies, comment les soigne-t-on ? Je doute que ce soit une maladie respiratoire (et j'espère vraiment que ce n'est rien de si grave...) type asthme ou autres, il n'est pas si mal en point que ça, à part cette fatigue, ces éternuement et son petit appétit, il court, joue, etc comme d'habitude.

En tout cas, merci de vos avis et conseils :) !

Utilisateur anonyme

Bonjour, Tigrou et moi rentrons du vétérinaire. Il a une infection "nasale" (dont on n'en connait pas l'origine) avec de la fièvre, mais ce n'est rien de grave :). Il a deux injections pour la fièvre et l'infection, et traitement antibiotique pour 6 jours. Maintenant il va se reposer avec plein de câlins :). Tigrou et moi vous remercions de vos conseils !

Utilisateur anonyme

Coryza? C'était les symptômes de mon Mango et il avait le coryza.

Bon rétablissement à ton matou