Bonjour à tous,
Nous avons adopté notre chat à l'âge de 4 mois à la SPA. Il a été sevré par sa maman jusqu'à ces 3 mois. Maintenant notre chat à 1 an, et il est castré. Nous habitons en appartement et il ne peux pas sortir à cause d'une départementale à côté qui circule énormément.
Mon conjoint et moi même travaillons beaucoup voir énormément, ce qui m'inquiète pour notre chat. Il est seul minimum 6h voir 8h par jour allant jusqu'à 16h par jour. Quand nous rentrons évidemment il est heureux mais surtout très très actif étant donné qu'il a dormi sûrement une bonne partie de sa journée, donc toute les nuits ils nous réveille ou nous attaque, il miaule, cherche notre attention, ce qui est totalement normal mais mon sommeil en prend un coup aussi depuis plusieurs mois.
De plus notre chat est très très affectueux avec moi ce n'ai pas du tout un chat qui cherche la solitude au contraire, mais limite de trop, moi j'apprécie tout ces câlins, ces bisous, ces lechouilles, mais je pense pas qu'à ce stade sa soit '' normal '' il veux toujours que je le porte, qu'on ai un contact physique (même si il m'a vu depuis plusieurs jours à la maison), il me suit de partout également.
Notre appartement fait 60m2, il a une pièce à lui aménagé avec un grand arbre à chat, des jouets, un filet à la fenêtre pour qu'il puisse se mettre à la fenêtre en toute sécurité (la journée la fenêtre est fermé j'ai peur de la laisser ouverte en mon absence). Il oeux se déplacer librement dans l'appartement mais je culpabilise de sa solitude. Je réfléchis depuis plusieurs semaines a qu'elles solutions je peux avoir recours pour notre chat, nous voulons que son bonheur.
On m'a conseillé de reprendre un copain pour jouer avec lui, mais deux chats en appartement vont t'ils être heureux ?
Pouvez-vous me donner des conseils sur notre situation?
Merci à tous