Chat qui dort et nez chaud

Mel11

Mon petit chat noir a attrapé une perruche domestique évadée de je ne sais où aujourd'hui, il la prit dans sa gueule un petit moment puis la relâchée.. Elle s'est envolée.. Mais a la suite, mon chat a commencé à être mal.. Étouffements, ne bouge plus - passe son temps a dormir, a le nez chaud.. Je me demande si l'oiseau a à voir avec ça mais demain est dimanche et les frais de vétérinaires s'élèvent a minimum 60€ ce jour-là.. Je peux investir 30 mais avec les problèmes financiers, 60 est un gros budget, auriez-vous une petite idée ? Sinon, je crois que ce sera le veto d'urgence.. Si vous pouviez m'aider.. Merci d'avance !

2 réponses
Ragnar

Aucune idée, désolé. Peut-être qu'il a avalé quelques plumes qui ont du mal à passer et lui fait mal au ventre.

Sinon je vois pas ce que la perruche aurait pu faire à votre chat, hormis le blessé mais vous l'aurez vu. Je sais pas s'il y a un risque de transmission de maladie mais dans ce cas votre chat n'aurait pas de symptôme si rapidement.

S'il boit et mange normalement je penserais à attendre lundi, dans le cas contraire ou si l'état empire n'attendez pas, c'est pas toujours facile de payer mais attendre n'est jamais la bonne solution ça revient toujours plus chere au final.

En tout cas le nez chaud n'est pas un symptôme, une fausse idée reçue dit que nez chaud = fièvre mais c'est faux. :)

Mel11

Merci beaucoup de votre réponse, s'il mange et boit correctement je l'emmenerai tout de même lundi pour faire une vérification !

Vous me rassurez beaucoup pour le nez chaud !