chat qui dort dehors l'hiver

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ce sujet parce que des personnes dans mon entourage ont adoptés deux chatons il y a quelques mois qui étaient maltraités par leurs précédents maîtres. Mais leur enfant s'avère être allergique aux poils de chat. Ils laissent donc les deux chats dehors nuit et jour. Il ont un petit cabanon comme abris et son nourris etc, mais ne peuvent pas vivre dans la maison à cause des potentielles crises d'asthme qu'ils pourraient provoquer à l'enfant. Ils habitent en Charente (donc climat humide et assez froid), et j'ai peur qu'ils ne supportent pas l'hiver qui arrive.😔

Je voudrais donc savoir s'il y a de réels risques ou s'ils peuvent s'y adapter, étant donné qu'ils connaissent l’extérieur depuis leur plus jeune age. Y a-t-il des risques qu'ils tombent malade ? L'abri est il suffisant ?

Merci 🙂

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ma question de base était de savoir si les chatons avaient de vrais risques de maladies ou autres problèmes de santé graves. Il semblerait que oui 😔 Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation

Utilisateur anonyme

D'accord, en espérant que ces chats ne passent pas l'hiver dehors...

Utilisateur anonyme

Je l’espère aussi ... Je ne pense pas qu'il se passe quoi que ce soit de grave parce qu'ils dorment avec le chient (donc gros menteau de fourrure pour eux) mais c'est quand même pas bien ....