chat qui dort dehors l'hiver

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ce sujet parce que des personnes dans mon entourage ont adoptés deux chatons il y a quelques mois qui étaient maltraités par leurs précédents maîtres. Mais leur enfant s'avère être allergique aux poils de chat. Ils laissent donc les deux chats dehors nuit et jour. Il ont un petit cabanon comme abris et son nourris etc, mais ne peuvent pas vivre dans la maison à cause des potentielles crises d'asthme qu'ils pourraient provoquer à l'enfant. Ils habitent en Charente (donc climat humide et assez froid), et j'ai peur qu'ils ne supportent pas l'hiver qui arrive.😔

Je voudrais donc savoir s'il y a de réels risques ou s'ils peuvent s'y adapter, étant donné qu'ils connaissent l’extérieur depuis leur plus jeune age. Y a-t-il des risques qu'ils tombent malade ? L'abri est il suffisant ?

Merci 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui malheureusement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est à ca que je pensais aussi. Ils risquent de ne plus penser que c'est leur maison et en chercher une ailleurs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bah moi je pense que le cabanon ne suffit pas... Ce sont des chats, ils aiment la chaleur, et en les laissant dehors c'est comme s'il étaient abandonnés... Ils risquent surtout de s'enfuir et le problème c'est la fourrière...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?