chat qui dort dehors l'hiver

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ce sujet parce que des personnes dans mon entourage ont adoptés deux chatons il y a quelques mois qui étaient maltraités par leurs précédents maîtres. Mais leur enfant s'avère être allergique aux poils de chat. Ils laissent donc les deux chats dehors nuit et jour. Il ont un petit cabanon comme abris et son nourris etc, mais ne peuvent pas vivre dans la maison à cause des potentielles crises d'asthme qu'ils pourraient provoquer à l'enfant. Ils habitent en Charente (donc climat humide et assez froid), et j'ai peur qu'ils ne supportent pas l'hiver qui arrive.😔

Je voudrais donc savoir s'il y a de réels risques ou s'ils peuvent s'y adapter, étant donné qu'ils connaissent l’extérieur depuis leur plus jeune age. Y a-t-il des risques qu'ils tombent malade ? L'abri est il suffisant ?

Merci 🙂

23 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi leur proposer d'aller voir un allergologue pour faire désensibiliser la personne allergique.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord,soit aller voir un allergologue ou alors replacer ses pauvres petits loulous,l'hiver arrive il est temps qu'ils comprennent et réagissent 😳

@ Sevv : bonne idée pour le chat Sibérien,c'est vrai qu'il produit peu de protéine FEL D1 mais attention quand même car toutes les personnes allergiques ne peuvent supporter la présence d'un chat Sibérien,les statistiques sont concluantes par contre il est vrai que 8 personnes sur 10 n'ont pas de réactions ou peu de réactions pour pouvoir vivre au côtés d'un Sibérien 👌

Il est quand même préférable de voir un allergologue et d'essayer de passer un peu de temps dans une pièce avec un chat Sibérien et de voir comment cela se passe,évaluer les risques et la tolérance aux allergies avant d'en adopter un car certaines personnes allergiques (extrêmement sensible à cette protéine) auront quand même des réactions 😳

A voir en tout cas ils peuvent essayer ,même si je doute que leur but est d'acquérir un chat de race 😒

Utilisateur anonyme

Il fait déjà une déssensibilisation aux graminés actuellement donc pas possible de faire le chat . Je n'ai pas tant de prise de décision, je fais ce que je peux pour qu'ils prennent les bonnes décisions mais je ne peux pas faire plus, en plus ils sont loin de moi donc je peux pas débarquer et les engueuler.

Utilisateur anonyme

Et non ils ne voudront pas d'un chat de race. Je suis tout autant choquée de leur comportement que vous, d'autant plus que je ne les pensait pas capable de ça (ce sont mes parents)

Utilisateur anonyme

Ah c'est tes parents, alors raison de plus, toi tu es leurs fille, tu sera bien les raisonner si tu t'entête non ?

Montre leurs plusieurs documents sur la vie des chats à l’extérieur, ils seront peut être sensible à ça...

Utilisateur anonyme

Tu sais ils ne rendent peut-être pas compte de ce qu'ils font,beaucoup de gens,malheureusement, pensent qu'un chat reste un chat et qu'il est mieux dehors,ce qui est complètement faux 😳je ne dis pas que l'on ne peut pas laisser sortir son chat mais pas le laisser en permanence dehors comme ça,au fait ce ne sont pas leur chat ,ce sont des chats de rue,abandonnés qui vont manger chez tes parents comme ils le font si ça se dit chez d'autres personnes du voisinage.

On ne te dit pas de les engueuler 🙅 comme je le dis si ça se dit ils ne se rendent pas compte,explique leur gentillement que l'hiver arrive,qu'un chat a besoin d'un foyer réel et correct pour être bien , que oui un chat peut sortir de temps en temps dehors MAIS pas y rester tout le temps , que c'est dangereux ect ect Peut-être comprendront - ils si tu leur expliquent gentillement,tu sais parfois,s'énerver,crier,accuser complique plus les choses et souvent n'aboutit à rien du tout 😳 😔

Allez courage à toi et j'espère de tout coeur que tes parents vont comprendre que ce que tu leurs dis ce n'est pas pour les accuser mais pour le bien être de ces deux petits coeurs 😉

Utilisateur anonyme

(ce sont mes parents)

Ah, oui dans ce cas là, dur de les dénoncer...

Pourtant c'était ta meilleure option vu que toi même tu n'arrivais pas à leur faire entendre raison.

Du coup je n'sais plus trop quoi te conseiller...

As-tu la possibilité de prendre les chats chez toi ?

Si oui, essaye de dire à tes parents que tu ne peux pas les laisser faire, que s'ils ne replacent pas les chats dans une autre famille, c'est toi qui va t'en charger, qu'ils le veuillent ou non.

Au besoin si tu as la possibilité prend les chez toi, ne serait-ce que le temps de leur trouver un nouveau foyer. Ils seront toujours mieux que dehors, surtout avec le temps que l'on a en ce moment...

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que je ne peut pas les prendre, ils habitent en charente et je suis à montpellier, donc j'y vais une fois par an ... Je leur ai parlé de ça pendant un moment au téléphone, ma belle mère comprend mais mon père (personnage borné) ne veut rien entendre. Donc ma belle mère qui a plus son mot à dire avec lui, va le raisonner, j'attends de ses nouvelles.

Utilisateur anonyme

J'ai tout essayé, même de comparer avec mon chat qui est empartement en leur disant qu'il avait réussi a etre enrhumé en ne sortant pas , et qu'il dort toujours dans notre couette ou autres endroits chaud. Il m'a répondu "c'est parce que toi tu chouchoute trop ton chat". leur comportement m'énerve 😠 . Mais je fais confiance à ma belle mère pour lui faire entendre raison.

Utilisateur anonyme

OK, donc c'est vraiment compliqué comme situation...

Je suis désolé mais je crains qu'on ne puisse pas plus t'aider.