chat qui dort dehors l'hiver

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ce sujet parce que des personnes dans mon entourage ont adoptés deux chatons il y a quelques mois qui étaient maltraités par leurs précédents maîtres. Mais leur enfant s'avère être allergique aux poils de chat. Ils laissent donc les deux chats dehors nuit et jour. Il ont un petit cabanon comme abris et son nourris etc, mais ne peuvent pas vivre dans la maison à cause des potentielles crises d'asthme qu'ils pourraient provoquer à l'enfant. Ils habitent en Charente (donc climat humide et assez froid), et j'ai peur qu'ils ne supportent pas l'hiver qui arrive.😔

Je voudrais donc savoir s'il y a de réels risques ou s'ils peuvent s'y adapter, étant donné qu'ils connaissent l’extérieur depuis leur plus jeune age. Y a-t-il des risques qu'ils tombent malade ? L'abri est il suffisant ?

Merci 🙂

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, bah moi je pense que le cabanon ne suffit pas... Ce sont des chats, ils aiment la chaleur, et en les laissant dehors c'est comme s'il étaient abandonnés... Ils risquent surtout de s'enfuir et le problème c'est la fourrière...

Utilisateur anonyme

C'est à ca que je pensais aussi. Ils risquent de ne plus penser que c'est leur maison et en chercher une ailleurs

Utilisateur anonyme

Oui malheureusement.

Utilisateur anonyme

Quelle est l'utilité d'adopter un chat si c'est pour le laisser à l'extérieur ?..

Un chat a besoin d'attention, de soins, il a besoin qu'on joue avec lui, qu'on le câline, etc.

Surtout s'ils ont déjà été maltraités par l'Homme, ils en ont encore plus besoin que n'importe quel autre chat.

Les nourrir ne fait pas tout.

Là c'est ridicule, c'est comme s'ils donnaient à manger à des chats errant, c'est pareil.

Les pauvres bêtes...

Si vraiment ils ne peuvent pas les garder à l'intérieur, autant trouver rapidement une nouvelle famille qui pourra les adopter.

Ou contacter directement une association, mais en tout ça ne peut pas continuer comme ça.

Utilisateur anonyme

Oui c'est exact, leurs chat doit être malheureux... Il faut absolument qu'il le rentre chez eux, et si ils ne peuvent vraiment pas, ils n'auront pas le choix que de le céder à quelqu'un de correcte.

Utilisateur anonyme

Je le sais bien, j'ai essayé de leur faire entendre raison en leur disant que le miens dort déjà sous la couette quand l'hiver arrive, alors dehors c'est dangereux, mais ils ne veulent rien entendre ... Ils disent qu'a la base ce sont des animaux sauvages et qu'ils s'y habitueront. Mais je suis d'accord avec vous, je ne vois pas l'utilité de les avoir "sauvés" si c'est pour en faire ça

Utilisateur anonyme

Bah alors dis leurs que si il ne veulent pas de chat chez eux ils ont cas les donner à des personnes qui s'en occuperons bien.

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas comment des gens peuvent adopter des chats pour ensuite les laisser dehors...

Les enfants sont allergiques d'accord, mais est-ce une raison pour "mal traiter" un chat?

Explique leurs qu'ils doivent donner leurs chats !! Quand je veux dire donner c'est les donner à des personnes responsables. Le fait de dire que le chat est un animal sauvage et que donc il s'habitue à l’extérieur c'est faux, demande leurs si ils laisseraient leurs enfants dehors jour et nuit... Ok ce n'est pas un enfant, mais nous sommes aussi des animaux et donc à la base nous aussi vivons à l’extérieur. Un animal de compagnie doit être bien traité comme les autres animaux d'ailleurs.

S'ils continuent comme ça, ils vont tuer leurs chats...

Utilisateur anonyme

Dans ce cas s'ils ne veulent rien entendre, tu n'as plus qu'une seule solution, les dénoncer à la PA, (Protection des Animaux), afin que les chats soient replacés dans une autre famille qui elle saura vraiment s'en occuper.

Utilisateur anonyme

Je leur ai sous entendu qu'ils seraient plus heureux avec une autre famille mais ça a pas l'air de les faire tilter, je leur dirait plus clairement ce soir, ca me fait trop mal au coeur ...