chat qui dort beaucoup avec la chaleur

Kelinda
Kelinda

bonjour

je me demande si c est pareil pour vous , mon chat dort beaucoup plus avec les fortes chaleur de ces jour ci ?

10 réponses
Picatsou
Picatsou

Bonjour,

Vers quelle région habitez vous ? Faut-il vraiment si chaud que cela ?

Non Gribouille va bien et conserve ses habitudes.

J'habite dans la Loire. Il n'y a pas eu les fameux dômes de chaleur.

Veillez que votre chat boive.

Et si vous mettiez un gant mouillé ?

Bon courage.

Daolia
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Hello Kelinda,

Yes pareil. Il ne fait que dormir et sort aux alentours de 22h-23h si ce n’est pas plus. Si je ne viens pas le solliciter il ne bougerait même pas d’un pouce, bien qu’il ne bouge pas beaucoup plus non plus!

Landoras
Landoras

Oui ça me paraît normal...

Vous pouvez acheter des tapis rafraîchissants, perso je les mets carrément 1h au congélateur, puis directement par terre avec une petite serviette par dessus. Mon chat adore ! (Odessa elle s'en fiche, avec ses poils ras...)

Autrement, la chaleur se propage par les coussinets, vous pouvez laisser à disposition du chat une petite bassine avec un fond d'eau fraîche, il pourrait être tenté d'y tremper ses pattounes.

Les miens boudaient la bassine, alors j'ai mis de l'eau fraiche dans un bac récupérateur sous ma jardinière, le bac est un peu "sale" (mousses, feuilles mortes...), Rangoun adore l'odeur que ça prend du coup il s'allonge carrément dedans 😆 on a renoncé à la propreté du coup, l'important c'est de le refroidir!

Landoras
Landoras

Sinon , passez sa brosse généreusement sous l'eau et brossez le! Déjà avec la chaleur vous allez récupérer bcp plus de poils, ça va le soulager et le rafraîchir un peu

Surtout si il aime ça, soyez généreuse et n'hésitez pas à bien mouiller la brosse.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Oui, c'est normal, lorsqu'il fait chaud le chat bouge moins, mange moins et dort plus en privilégiant le carrelage ou la baignoire.

Il faut le brosser souvent et lui passer un gant humide et surtout lui laisser de l'eau fraîche mais pas glacée à disposition.

" A home without a cat is just a house "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est normal que votre chat bouge moins et dorme plus lorsqu'il fait chaud, les chiens et nous-même faisons pareil.

Cependant, s'il fait vraiment très chaud, je vous conseille d'être bien vigilante sur sa consommation d'eau et sa possibilité de rafraichissement: carrelage, sous sol frai... Vous pouvez-même lui mettre un ventilateur pas trop fort, si la machine ne l'effraie pas et qu'elle n'essaie pas de jouer avec.

Pour qu'elle boive plus, vous pouvez multiplier les gamelles d'eau ou investir dans une fontaine si elle aime bien.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda
Kelinda

merci de vos reponse oui il fait 36 VOIR PLUS

oui je vie dans une region c est une cuvette donc l ete et l hivers on a les extreme en temperature

oui je les brosse souvent bon deja il aime pas alors le gant humide je peut pas la bassine j ai deja tester il vide tout par terre

j ai un ventilateur en marche non stop , il se couche au sol car frais ou dans la sale de bain car pas de fenetre, et je donne aussi plusieur fois par jour de la patte pour l hydratation

merci de vos conseil et aujourd hui c est encore plus chaud vivement lundi que les temperature redecende un peut

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour Kelinda,

Oui, l'hypersomnie est fréquente chez le chat par grosse chaleur. Comme le chat se rafraîchit surtout par les coussinets, vous pouvez peut-être lui tremper les 4 pattes dans une bassine d'eau froide. Ou bien, lui passer sur les coussinets un gant d'eau très froide. Lui laisser une serviette trempée d'eau froide au sol ou dans la baignoire peut aussi lui plaire.

Kelinda
Kelinda

LA SERVIETTE HUMIDE BONNE IDEE je vais tester mais pour ce qui est trempage ou mouiller els coussinet je vais ma m y risquer , c est coup de griffe a coup sur il aime pas trop etre manipuler ,et il aime pas l eau

merci pour votre reponse

Landoras
Landoras

C'est pour ça qu'il ne faut pas le forcer, mais juste lui proposer en mettant tout ça à sa disposition.

Pensez au tapis rafraîchissant, prenez en plusieurs, vous les placez dans votre congélateur si il est suffisamment grand (on a un bac congélo). Les tapis de plient en 2 ou 3.

Vous leur proposez ensuite en alternance pour en avoir toujours un frais à disposition, avec une serviette par dessus.

Cette méthode a mis mes deux terreurs d'accord, ils s'allongent tous les deux dessus, ça leur fait du bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?