Chat qui devient obèse, que faire ?

Lumawille

Bonjour, je rencontre un soucis depuis quelques semaines maintenant. Mon chat a 2 ans, jusqu’à maintenant il as toujours eu une silhouette élancée, bien dans ses pattes, agile etc.. il est nourri aux croquettes sans céréales et j’aurais aimer le faire passer au Barf en même temps que mes chiens. Problème ? Je remarque de jour en jour qu’il devient un peu plus gros à chaque fois.. je ne sais pas trop quoi faire étant donner que rien n’as changer de notre côté par contre je soupçonne un de nos voisins de nourrir notre chat et donc monsieur se fait plaisir forcément donc pour le moment projet Barf impossible à faire vue qu’il doit sûrement bouffer des croquettes de supermarché, de la pâté ou je ne sais quoi d’autre encore..

Qu’est-ce que je peux faire pour rééquilibrer son poids ?

" 𝙼𝚢 𝚕𝚒𝚏𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚢, 𝚖𝚢 𝚑𝚘𝚖𝚎 𝚒𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚌𝚕𝚞𝚋. 𝟘𝟛.𝟙𝟘.𝟚𝟘𝟚𝟘. 𝑌𝑜𝑢 𝑚𝑒𝑎𝑛𝑡 𝑒𝑣𝑒𝑟𝑦𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔 𝑡𝑜 𝑚𝑒. 💕 "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour commencer je vous conseillerais d’aller demander à votre voisin si en effet il nourrit votre chat, et si c’est le cas lui demander gentiment d’arrêter pour la santé de votre chat.

Vous pouvez rationner ses repas, en vous renseignant sur les quantités journalières auprès de votre vétérinaire par exemple, ou sur son paquet de croquettes. Si vous êtes souvent chez vous, vous pouvez diviser sa ration en trois (matin, midi et soir).

Si votre chat à tendance à manger très vite, vous pouvez opter pour des gamelles « anti-glouton », avec lesquelles il mangera moins et moins vite surtout.

Vous pouvez aussi lui proposer de l’exercice en jouant avec lui si il n’a pas accès à l’extérieur.

J'espère que ces conseils vous aideront!

Bonne journée,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "