Chat qui boite et perte de poil sur cette meme patte

Shanoire
Shanoire

Bonjour, j’ai trouvé un chat dans l’entreprise où je travaille. Il était blessé donc j’ai décidé de le prendre avec moi pour ensuite l’amener au vétérinaire le lendemain puisque je travail de nuit. Mais cette blessure m’inquiète fortement et j’aimerais savoir si l’un d’entre vous a déjà vu sa au paravant.

Merci d’avance.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire est bien mieux placé pour vous dire ce qu'a ce chat, de plus sur photo, comment savoir ?

Shanoire
Shanoire

Merci bien (ironie bien sur) je l’ai mis que j’allais aller au veto au cas ou . Je voulais juste savoir si quelqu’un avait déjà vu sa au paravant puisque je l’ai trouvé de nuit sans rien faire pour abréger ses douleurs. Votre aide m’a vraiment était très bénéfique.

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je pense que vous devriez l'emmener chez le vétérinaire 🤭

Lol, mais c'est vrai qu'on peut pas dire grand chose, ça peut être plein de choses mais en tout cas, c'est normal que ce chat perde ses poils dans la zone de blessure. Ceci dit, c'est souvent signe d'infection et ça peut aussi être le signe de fracture.

Quand vous irez chez le vétérinaire, pensez à vérifier son identification parce que son maître est peut-être en train de le chercher.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kalou124
Kalou124

On ne se rend pas compte sur la photo, si la patte est enflée . Si ce n'est qu'une petite plaie, désinfectez à la Bétadine( flacon jaune).Si la patte est enflée mieux vaut voir un véto. Je pense que les poils sont partis car le chat a du lécher la plaie.Comme le dit Yuna, demandez au vétérinaire de vérifier si il est identifié.

Shanoire
Shanoire

Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont plus utile lol. Et oui je compte l’amener chez le veto le plutôt possible pour l’identifié meme si je pense que c’est un chat qui n’a pas de famille puisque il etait tout sale,traine souvent dans mon entreprise depuis plus de 3 mois et voir ce qu’il a. La patte n’est pas enflé dutout. En tout cas merci beaucoup de votre aide.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Difficile de se rendre compte sur photo. Est-ce qu'il boite ? Est-ce qu'il évite de poser la patte ?

Si c'est juste une blessure, la désinfection et un traitement antibiotique prescrit par un véto fera l'affaire. Si c'est une fracture, c'est beaucoup plus embêtant. Merci pour ce que vous faites pour ce pauvre petit père.

Shanoire
Shanoire

Bonjour, déjà merci beaucoup pour votre aide à tous. Je l’ai amené au vétérinaire concernant sa patte, c’était une vieille blessure qui est entrain de guérir d’après le vétérinaire mais par compte elle a le bassin déplacé…elle s’est faite renversée par une voiture d’après la veto.J’attends toujours de savoir si il va falloir l’opérer ou non.

Yume
Yume

Bonjour, désolée pour cette mauvaise nouvelle, j'espère sincérement que le véto pourra faire quelque chose. Dans tous les cas , quelque soit l'issue, elle a eu de la chance de vous rencontrer, car elle devait beaucoup souffrir et elle n'aurait pas pu se remettre seule.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?