Chat qui boite depuis 2 semaines

Enoia
Enoia

Bonjour, mon chat est revenu en boittant de la patte arrierre il y a deux semaines, sa patte etait enflé mais sans aucune blessure apparente donc le problème semblaient plutôt interne. Plusieurs jours de repos on permis à son état de s'améliorer, de dégonfler et de moins en moins boiter. Mais il lui suffit d'une nuit dehors pour le retrouver plus boitant que la veille. Il pose la patte mais évite quand meme d'y prendre trop d'appuie, il ne semble pas souffrir car souvent je l'inspecte de haut en bas sans qu'il ne la retire. J'ai surtout remarqué que cette patte tremble beaucoup quand je le tient dans mes bras, je me demande donc si ce tremblement ne s'apparente pas à un nerf coincé ? Je vais l'emmener au vétérinaire je ne voudrais juste pas payer pour qu'on me dise qu'il a seulement besoin de repos jusqu'à rétablissement. Il n'y a aucun signe apparent de gravité dans son cas il n'arrive juste pas à se remettre de cette fameuse sortie où il a du se battre. Peut etre une luxation ? un nerf coincé ? Que pensez vous de sa situation ? Merci beaucoup

1 réponse
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Oui, sans doute s'est-il battu. Il a reçu un choc car son ennemi lui a sauté sur dos et ils ont roulé dans la poussière... ou alors il s'est luxé la patte si vous dites qu'elle était enflée.

Deux semaines c'est trop long pour que ce soit anodin et le véto est la meilleure solution.

Un de mes chats, qui joue volontiers les guetteurs et court sus aux intrus dès la nuit tombée, était dans ce cas il y a peu, mais sans enflure ni blessure (parfois c'est une morsure ou griffure invisible qui a généré un abcès).

Attendu une semaine pour le porter chez le véto car ancien chat sauvage. Cela s'est mal passé, il a juste pu déceler que l'origine se situait au niveau de la hanche (je vous passe les détails) et je suis repartie avec un blister de Dermipred.... Je n'avais pas pensé à lui en donner alors que j'en ai toujours en stock !

1 c par jour pdt 7 j et il est remis sur pattes.

Un truc à savoir, le Dermipred. Douleur --> cortisone. 👍

Revenez nous dire le diagnostic.

Liza

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?