Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui bave lorsqu'il dortSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
j'ai un chat d'environ 1 ans. Depuis deux jours, j'ai remarqué que lorsqu'il est couché, un filet de bave visqueux s'échappe de sa bouche. Lorsqu'il est actif, aucune trace. Ce phénomène ce produit à TOUTES les fois où il se couche...

Il mange comme à son habitude et est encore très actif. C'est le seul comportement différent que j'ai remarqué. Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ces gencives sont comme à l'habitude d'un rose pâle normal... j'ai ganté d'observé dans sa gueule mais je ne vois rien d'anormal
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Gardez un oeil sur les gencives, si elles deviennent rouge, passage chez le véto obligatoire, ça évitera bien des souffrances à votre chat (gingivite pas diagnostiquée par un véto pour mon ancien chat = 3 jours de souffrance et un déclin tellement rapide qu'on a cru qu'on allait la perdre, je ne remercierai jamais assez le véto qu'on a été voir en urgence et qui l'a, lui, bien diagnostiqué et soulagé une piqûre et moins d'une heure).

Pour le filet de bave, un de mes anciens chats bavait régulièrement quand il dormait, et mes loulous actuels bavent aussi parfois quand ils dorment. Vous avez peut-être hérité d'un "baveur compulsif" (signe probable qu'il dort super bien :) ).

Dans le doute, un coup de fil au véto pour voir si ça ne peut pas être un signe d'autre chose (en dehors de ce qui a été évoqué plus haut), comme ça vous aurez l'esprit tranquille.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)