Quand il revient, il a très envie de jouer et d'évacuer toute son énergie, donc je dirais plutôt qu'il est intenable, mais pas par vengeance. La morsure je vois ça plus comme une façon de "posséder", d'être très très proche, comme un bébé qui dit "maman, maman, je suis là, sois là pour moi, reste avec moi." Un dérivé de la tétée, j'ai lu sur le forum. Mais il ne faut pas que ça fasse mal... c'est un apprentissage.
Pour ce qui est de lui apprendre à ne pas griffer et mordre, je ne sais pas, puisque j'ai eu la chance d'avoir Myrtille quand elle a été bien sevrée. (elle a été élevée avec son frère et sa soeur) Elle rétracte ses griffes automatiquement quand elle s'approche... sauf si elle est trop excitée et s'oublie. Il faut demander à des personnes qui ont éduqué des chatons.
Je pense qu'il a peur des enfants, s'ils sont bruyants, c'est normal. A deux ans et demi, on est agité et brutal sans le vouloir, donc le chaton a peur : pas de méchanceté dans cela. Votre fils se comporte comment avec le chaton ?
Il ne faut pas lui donner des jouets, mais jouer avec lui. La pelote de laine est très dangereuse, il risque d'avaler le fil, de s'étrangler ou de s’emmêler avec. Attachez plutôt un jouet au bout d'un fil (ça épargnera vos mains) et faites le courir partout comme ça en lui laissant attraper le jouet régulièrement pour savourer sa victoire. A chaque fois qu'il s'en prend à quelqu'un, hop, jouet au bout du fil, faites le courir et sauter gentiment, cachez le jouet... Il faut vraiment jouer avec lui, pas lui donner juste les jouets. les jouets avec grelots ou qui font "pouic" sont particulièrement appréciés de ma chatonne, mais à vous de voir ce que le votre préfère. (n'oubliez pas d'enlever le fil quand vous le laissez ensuite seul)
Vous jouez combien de temps par jour avec lui ?
Courage ! Il ne demande qu'à s'intégrer dans la famille, je suis sûre, il ne sait juste pas comment s'y prendre !
Je suis chez moi toute la journée, d'ailleurs il y a pris l'habitude et si je vais dans une autre pièce il me suit, et s'il ne peut pas il miaule pour être avec moi.
Mon fils parfois est brut sans le vouloir, il adore ce petit minou. Nous lui avons bien fait comprendre qu'il doit y aller doucement. Mais entre eux c'est comment dire... Ça ne fini jamais, soit c'est le chat qui va sûre mon fils pour jouer mais lui fait mal soit c'est mon fils qui lui coure après...
Pour les jeux assez souvent vu qu'il joue pratiquement toutes la journée s'il ne dors pas.
Mais à chaque fois il fini par attaque mes mains.