Chat qui "attaque"

Sassouh

Bonjour

Depuis quelques temps ma minette d'à peine 1 an "m'attaque".

Explications :

Ancienne chatte sauvage, elle est devenue suite à long travail très câline, mais elle me mord lorsqu'elle souhaite que ça s'arrête ou lorsqu'elle n'a pas spécialement envie. Ce que je comprends et donc j'arrête de le faire.

Cependant, de plus en plus souvent lorsque je vais me coucher ou que je suis assise, elle va venir me mordre la main et lui donner des coups de pattes (ou le bras). Malgré mes "non", si je ne bouge pas elle reste concentrée pour continuer.

Elle n'a jamais reçu de mauvais traitements de ma part et je pense tout faire pour son bien-être.

Viennent alors 2 questions :

- quelles pourraient être les explications de ce comportement ?

- comment faire pour qu'elle ne le fasse plus ? (mon vétérinaire m'a dit qu'il fallait la prendre par le cou, la mettre dans un coin et ne plus la calculer pendant 5min. Mais j'ai lu sur ce forum que cela ne servait à rien car les mères des chatons ne font en réalité cela que pour les déplacer...et mademoiselle commence à être lourde 😅).

Merci beaucoup d'avance pour vos futurs éclaircissements 😊

1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

No comment pour l'histoire de prendre le chat par la peau du cou (enfin si : changez de veto ^^).

Est-ce que vous jouez avec votre minette ? Son comportement peut être un appel au jeu.

Ou sinon l'agressivité peut être une conséquence de l'absence de sevrage, mais il est surprenant que l'agressivité ne se développe que maintenant.

Il ne faut pas négliger les séances de jeu : au moins 1 par jour de 20-30 minutes, mais c'est à vous d'adapter : si elle est plutôt agressive le soir, pourquoi pas faire une longue séance de jeu (lancez lui des jouets, faites roulez des balles au sol, apprenez à faire le chat (je me cache, je sors la tête, je croise le regard du chat, et je me recache etc).

En cas d'agressivité, il faut lui dire non bien fermement, et l'ignorer.

Bon courage !