Chat qui a quelque chose dans la gorge ?

Tiger144
Tiger144

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon chat, il allait très bien hier, ce matin il arrive chez moi pour manger et au bout de quelques croquettes il commence à s'étouffer (je ne m'inquiète pas sur le coup : il mange souvent vite...) mais au bout de 2/3 mins ce n'est pas passé alors je lui ai donné un peu de pâtée pour faire passer tout ca, il a eu énormément de mal à la manger, il avance sans arrêt la tete en avant comme pour vomir mais n'y arrive pas, et sa respiration siffle beaucoup.

Là il est revenu et a voulu ses croquettes : impossible de les manger, il a mangé de la pâtée mais après cela ne semblait pas passer il essayait toujours d'expulser quelque chose...

Je l'ai laissé ressortir, c'est avant tout un chat d'exterieur, très sauvage que je n'ai jamais réussi à. Emmener chez le véto (je sais, ce n'est pas Bien, mes femelles voient régulièrement le véto, sont stérilisées etc mais lui vraiment je n'ai jamais pu l'emmener).

Je pense prendre rdv pour demain quand meme... pas le choix là... j'espère réussir à l'emmener...

Sinon, avez vous deja vu ca ? Ca pourrait être Quoi selon vous ?

8 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Une difficulté à avaler est une urgence. Cela peut être dû à énormément de choses : Problème dentaire, débris (végétal ou animal) coincé dans la gorge, blessure dans la bouche, abcés dans la bouche ou la gorge etc...

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour, Une difficulté à avaler est une urgence. Cela peut être dû à énormément de choses : Problème dentaire, débris (végétal ou animal) coincé dans la gorge, blessure dans la bouche, abcés dans la bouche ou la gorge etc...

Et je me permet d'ajouter la respiration sifflante qui m'inquiète énormément. Bref vraiment foncer au vétérinaire

Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

Je peux rien affirmer,mais ça pourrait être une fausse route oui...Comment va le minou depuis sinon?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Tiger144
Tiger144

Bonjour, il va super et des le lendemain s'est remit à manger tout à fait Normalement ! Il avait vraiment très faim, je pense qu'il a dû se forcer à vomir pour évacuer cette croquette... plus de peur que de mal donc! Mais c'est impressionnant.

Je ne l'ai pas emmené chez le véto car je suis sûre à 100% que c'etait une croquette, si c'était potentiellement un objet/ un bout d'os de proie là Oui c'est plus problématique.

Tiger144
Tiger144

Je prend note ! Mais il est très mince et ne vient manger que 2 fois par jour (en général) c'est pour cela qu'il se jette sur la nourriture je pense, ca ne risquerait pas de diminuer la quantité de nourriture ingérée?

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

A-t-il des croquettes à disposition H24 ? C'est fortement recommandé, en plus d'un repas humide par jour.

Les chats nourris uniquement à heure fixe ont tendance à avaler très vite, et donc parfois de travers.

Al225
Al225

Bonjour je m'appelle Alphonso c'est un grand plaisir pour moi de pouvoir échanger quelques mots avec vous.

Moi , je suis novice pas ici sur le site je me suis inscrite dans le but de mieux m'orienter sur le monde des animaux de compagnies car , j'aimerai en adopter un. Raison pour laquelle je me suis permisse de vous envoyez un message dans le but de mieux m'orienter auprès des personnes qui s'y connait j'étais entrain de faire des recherches et c'est que je suis tombé sur votre profil que j'ai trouvé sympa.

Au plaisir de vous lire

Tiger144
Tiger144

Del22 c'est bien possible que ce soit pour limiter le temps passé à la maison !

Même si il est content de nous voir et vient toujours faire un câlin avant de manger ses croquettes.

Et l'hiver quand il passe plus de temps à la maison et qu'il sait qu'il va aller faire une sieste à l'intérieur il mange un peu moins vite... je n'avais jamais fait le rapprochement merci !

Oui les croquettes sont à disposition 24h/24, mais il a son petit rituel de venir le matin vers 9h et le soir vers 21h, mais je pense qu'il chasse et trouve quelques croquettes ailleurs, parfois il vient plus souvent mais quoi qu'il arrive les croquettes sont à disposition, même si l'on est pas à la maison on en laIsse souvent dehors.

J'ai pensé à lui donner de la pâtée tous les jours : mais comme il se dépense beaucoup et est deja bien assez mince et que la pâtée "calle" mais n'est pas très nourrissante j'ai peur qu'il n'ingere pas assez de calories.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?