Merci d'avoir répondu. :)
Bon après comme je disais je sais pas s'il en a mangé, si oui ça serait pas grand chose je pense, même si je sais que ça peut suffire on reste très loin d'une ficelle de sac poubelle par exemple. Mais j'avoue que je reste sur le cul d'apprendre qu'ils peuvent garder quelque chose dans l'estomac des semaines ou des mois. 😯
Bon du coup ça me rassure pas trop mais oui depuis 3 jours je me méfie des vomissements ou de son état general, pour l'instant de ce coté c'est parfait, cette après-midi (vendredi) les selles était parfaite, ce soir (vendredi toujours) il a fait 1 petite selle molle mais sinon il a refait le foufou à peine sorti de sa litière. :D Aucun vomissements, je suis pas doué mais le ventre me semble pas gonflé, pour l'instant il n'a aucun symptôme hormis 1 petite selle molle.
Pour sa maladie, des l'adoption il avait eu des parasites (giardia + isospora) surement transmise par sa mère, il a été soigné mais encore maintenant à 1 an et demi il fait toujours régulièrement des selles molle. La majorité sont nickel mais je dirais 1 fois par semaine (c'est pas régulier du tout mais c'est pour donner une idée) c'est un melange de selle normal et molle. Et de temps en temps c'est mou tout court. Le diagnostic est pas toujours facile a poser parce que lors des analyses de selles, les chats qui ont ces parasites ne les rejettent pas chaque fois dans les selles. Par exemple lundi il y aura ces parasites mais mardi, mercredi, jeudi non, du coup l'analyse peut souvent être un faux négatif. C'est après avoir fait des analyses de selle sur plusieurs jours que la vétérinaire à trouvé ce qu'il avait. Antibiotique + hygiene irréprochable, nettoyage de la caisse, désinfecter le plus souvent possible la maison au Sanitol (pour éviter qu'il se réinfecte tout seul avec ses selles) et il a été soigné rapidement. :)
Désolé pour la taille du message. 😁