Chat qui a peut-etre avaler un bout de fil.

Ragnar

Bonjour,

Mon champion a peut-être denouveau réussis a faire une bêtise. Il a réussi à attraper je ne sais comment, un filet vide de tomates (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, un filet rouge), J'ai bien entendu qu'il jouet mais je pensais que c’était avec un de ses jouets. Quand j'ai vu que c’était avec ce filet je le lui ai évidement retirer mais je sais pas s'il a eu le temps d'avaler un bout de fil étant donné que le filet était déjà bien détruit. Si il a avalé un bout c'est uniquement un bout de fil genre 5-10cm grand maximum, pas le filet lui même évidement.

Tout ça c'est passé il y a 3 jours, je l'ai bien surveillé, aucun symptômes depuis, il mange, il boit, il joue toujours beaucoup, les selles normal sauf ce soir ou il a fait un tout petit peu de selle molle.

Ma question, 3 jours après l'avoir peut-être avalé est-ce que ces selles molle peuvent être en rapport avec cet éventuel filet ? Ou il y aurait eu de symptômes plus tôt ?

Je precise 1: Je sais vraiment pas s'il a eu le temps d'avaler quoi que ce soit. 2: Il fait de temps en temps de petite selles molle (comme ce soir) à cause d'une maladie qu'il avait eu tout petit.

Merci. :)

1 réponse
Ragnar

Merci d'avoir répondu. :)

Bon après comme je disais je sais pas s'il en a mangé, si oui ça serait pas grand chose je pense, même si je sais que ça peut suffire on reste très loin d'une ficelle de sac poubelle par exemple. Mais j'avoue que je reste sur le cul d'apprendre qu'ils peuvent garder quelque chose dans l'estomac des semaines ou des mois. 😯

Bon du coup ça me rassure pas trop mais oui depuis 3 jours je me méfie des vomissements ou de son état general, pour l'instant de ce coté c'est parfait, cette après-midi (vendredi) les selles était parfaite, ce soir (vendredi toujours) il a fait 1 petite selle molle mais sinon il a refait le foufou à peine sorti de sa litière. :D Aucun vomissements, je suis pas doué mais le ventre me semble pas gonflé, pour l'instant il n'a aucun symptôme hormis 1 petite selle molle.

Pour sa maladie, des l'adoption il avait eu des parasites (giardia + isospora) surement transmise par sa mère, il a été soigné mais encore maintenant à 1 an et demi il fait toujours régulièrement des selles molle. La majorité sont nickel mais je dirais 1 fois par semaine (c'est pas régulier du tout mais c'est pour donner une idée) c'est un melange de selle normal et molle. Et de temps en temps c'est mou tout court. Le diagnostic est pas toujours facile a poser parce que lors des analyses de selles, les chats qui ont ces parasites ne les rejettent pas chaque fois dans les selles. Par exemple lundi il y aura ces parasites mais mardi, mercredi, jeudi non, du coup l'analyse peut souvent être un faux négatif. C'est après avoir fait des analyses de selle sur plusieurs jours que la vétérinaire à trouvé ce qu'il avait. Antibiotique + hygiene irréprochable, nettoyage de la caisse, désinfecter le plus souvent possible la maison au Sanitol (pour éviter qu'il se réinfecte tout seul avec ses selles) et il a été soigné rapidement. :)

Désolé pour la taille du message. 😁