Chat qui a peur de sa gamelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

j'ai récupéré un chat d'association il y a 2 jours. Grisouille est un matou de 2 ans SUPER CALIN, vraiment adorable. Il est très bien sociabilisé et habitué à vivre avec beaucoup d'autres chats.

Son seul problème est qu'il mange et boit très très peu... en 2 jours il a du manger 3 croquettes... Ce matin je lui ai donc donné des croquettes avec de l'eau chaude pour les ramollir : il a accepté de lécher l'eau mais a du manger 1 ou 2 croquettes... c'est vraiment étrange car il est très maigre et il miaule comme s'il avait faim. Quand je lui donne sa gamelle, il lèche les croquettes puis s'en va en courant. Et quand j'essaye avec de la pâté, il a vraiment l'air terrorisé... il ne mange pas de lui même.

Il est déjà très maigre, pouvez vous m'aider svp je m'inquiète beaucoup pour lui....

merci beaucoup a tous !!!

Chloé et Grisouille

3 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Vous devriez l'emmener chez le vétérinaire, il m'a l'air d'avoir mal quelque part (à un tel point qu'il a peur de manger).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il est possible qu'il n'arrive pas à se nourrir à cause d'un ulcère dans la bouche (c'est assez fréquent chez les chats des rues). Vous devriez l'enmener chez le vétérinaire et également essayer de le nourrir avec des boites pour chats "a/d" ce sont des boites déstinées aux chats et chiens en convalescence (trouvable chez le véto), c'est très appétant et pleins de nutriments, c'est très bien pour remettre sur pieds un chat maigre ou malade.

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à vous pour vos réponses!!!

Je l amènerai demain :) j ai réussi à lui faire manger quelques bouchées de paté, bien écrasé, ça ira pour la nuit puis je le montrerai au vétérinaire !

Merci beaucoup

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?