Merci pour vos reponses
Alors j'avais pas précisé mais j'ai pas de jardin et je vis en appartement c'est meme pour ca que je voulais le promener avec le harnais
En appartement j'ai l'impression qu'il s'ennui et je ne peux pas prendre de 2 eme chat pour qu'il ait un ami avec qui jouer. Ma mere a exceptionnellement accepter ce chat parce que on la trouver abandonner alors qu'il avait 1 mois mais un 2eme meme chaton c'est impossible parce que pour ma mere c'est deja 1 chat de trop chez nous j'avais meme du mal a le faire garder au debut ma mere et mon frere voulait a un moment le remettre dehors parce qu'il etait pas très propre au debut et j'ai du bcp insister pour le garder
Je joue parfois avec lui mais faire ca tous les jours c'est un peu ennuyant et je passe de moins en moins de temps avec lui
Parfois il vien demander de l'attention et parfois il s'en fiche ou va juste me suivre et m'observer sans m'approcher trop près alors je pense que c'est peut etre mieux de le promener de temps en temps dehors pendant 20 ou 30 min ca sera je pense a la fin une bonne experience pour lui parce que meme lui avec ses jouets en canne a peche il ne s'amuse plus avec. La seule chose qu'il aime vraiment en ce moment c'est les balles rebondissante et meme pour ca il a besoin que j'aille chercher la balle pour relancer il est incapable de jouer seul et j'aime bien l'emmener dehors malgre le fait qu'il a peur et j'aimerai que sa soit un bon moment pour lui aussi
Il a 2 ans et n'a presque jamais croisé d'autre chat comme lui, j'aimerai qu'il se sociabilise aussi
Donc oui je le force un peu mais c'est pour son bien, et je vais déjà dans un endroit plutot calme mais meme la ya parfois des gens qui passe et ca change rien a sa peur il va vers les bord et continu toujours son chemin tout droit jusqu'à ce qu'il arrive a l'endroit ou il peux se cacher entre les plantes et il est capable d'y rester longtemps je dois le prendre dans mes bras pour le sortir de la et le reposer plus loin et des que j'essai de l'emmener un peu vers le milieu il reva sur le coté (je vais posté une photo de lui avec le harnais, et vous verrez le bord qu'il suis et vous pourrez dire si ca va son harnais)
Et il a deja un collier avec mon adresse et numero de telephone que je lui met au cas ou il réussirais a s'enfuir et que les gens sache qu'il a une famille il est aussi pucé et stérilisé.
Combien de temps pensez vous qu'il lui faudra pour s'habituer a l'exterieur ? Et est ce que avec les raisons que j'ai dis sur pourquoi je veux le faire sortir vous pensez que c'est toujours une bonne idee? En vrai c'est une décision que j'hésite toujours a prendre ya 1 an je le sortais dehors presque tous les jours pendant 2ou 3 semaine et sa avait rien changer et j'avais abandonner l'idee mais la j'ai envie de recommencer sans trop savoir comment ni si je vais vraiment reussir ou s'il en a vraiment besoin
Est ce que vous pensez que c'est possible qu'il ne s'habitue jamais a l'extérieur ?