Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui a perdu son œilSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
j’écris ici car je suis très inquiète, je suis actuellement en vacances et j’ai trouver à chat avec qui je me suis liée d’amitié, cependant il a un œil malade, n’étant pas en mesure d’aller voir un vétérinaire, je vous demande alors votre aide, je vous mets la photo un peu plus bas, si quelqu’un sait de quoi il s’agit ou si ça se soigne je serai ravi de voir vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
essayer de voir si il n y a pas des association chat ou animal pres de votre lieu ed vacance il pouront surement le recuperer et le soigner , sur le net ca doit etre trouvable
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Si vous êtes en vacances, (loin de chez vous ?), vous ne pouvez pas faire grand chose pour lui.
Selon moi, il a un Corp étranger ou une blessure en bas de son œil droit, mais il ne peut pas l'évacuer alors la 3ème paupière vient en protection mais ça ne veut pas dire que ça va sauver son oeil.

Sans intervention, le risque pour son œil est réel et hélas il doit souffrir en plus.
Essayer de l'emmener chez un vétérinaire GRATUITEMENT pour vérifier si ce chat est identifié comme ça son maître devra prendre le relais.
Sinon, comme dit plus haut, essayez de trouver une asso qui pourrait éventuellement le prendre en charge mais j'y crois pas trop.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Comme dit plus haut, il s'agit probablement de sa troisième paupière qui recouvre son oeil. Cette paupière sert à protéger l'oeil des corps étrangers et des traumatismes qu'il peut subir suite à un coup. Elle indique en général la présence d'une gêne, douleur et/ou maladie. Le mieux est donc en effet de l'emmener chez un vétérinaire qui regardera son oeil plus en détail.
L'apparition de la troisième paupière peut être due à: une conjonctivite, une déshydratation, des plaies, un corps étranger, un cancer, un problème instestinal (syndrome de Haw).
Comme vous n'avez pas les moyens de payer une consultation, vous pouvez chercher sur internet des associations qui récupèrent les animaux ou qui proposent des services vétérinaires gratuits (vétérinaire pour tous, fondation assistance aux animaux), attention cependant les services sont gratuits sous certaines conditions.

J'espère avoir pu vous aider,
Anais
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)