Chat qui a disparu

Sofrak
Sofrak

Bonjour,

Pour les personnes qui me connaissent un peu, vous savez que je possède deux chattes craintives et malgré le fait que ça se passait mieux depuis quelques temps, une des deux vient de disparaitre.

Je vous explique ce qui s'est passé. Comme d'habitude quand je passe l'aspirateur, je laisse la porte fenêtre ouverte. J'ai vu Belle foncer sur l'arbre à chat puis redescendre sans forcement sortir. Normalement, elles se cachent sous le canapé.

Cela fait depuis quelques jours qu'elles sortent dans le jardin mais avec de la crainte. D'ailleurs, à chaque fois que je fais du bruit dans l'appartement, elles rentrent du jardin et ne s'enfuit pas.

Sauf que là, impossible de retrouver Belle à l'intérieur malgré le fait d'avoir retourner l'appartement et toutes les cachettes possibles et inimaginables.

La seule possibilité et qu'elle se soit enfuit par le jardin malgré le fait que j'ai essayé de le sécuriser au maximum. J'ai fait le tour à l'extérieur sans rien trouver.

Je me retrouve donc seul avec mon autre chatte et je ne sais pas où est l'autre. Je me pose plein de questions, comment ça se fait qu'elle se soit enfuit alors qu'avec mes des travaux dans l'appartement ou le nombre de fois où j'ai passé l'aspirateur, elle soit toujours resté à l'intérieur dans une cachette ? Vu qu'elle est craintive, cela me parait d'autant plus bizarre qu'elle soit passée par un "trou" pour s'enfuir dans la rue ?

Vu que c'est une chatte craintive, soit elle rentre d'elle-même, soit elle est retrouvée mais elle ne se laissera pas capturer, soit elle est capturée et on me contacte ou alors on la retrouve décédée et on me contacte.

Bref, je ne sais pas quoi faire à part laisser la porte fenêtre quand je suis là mais la nuit, elle se débrouillera. J'ai une autre question, est-ce que l'autre chatte peut avoir de la peine ?

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien voilà, la miss voulait retrouver sa liberté mais a tout de même bien compris où était le gîte et le couvert. Faites comme actuellement, sans rien presser surtout, asseyez-vous par terre quand elle est dans le jardin pour être moins impressionnant et parlez lui doucement, racontez lui votre vie, l'important est de la rassurer avec la tonalité de votre voix. Et surtout laissez la partir si elle le souhaite, déjà avec le temps qui change actuellement, elle se rapproche de la maison, pas folle la nénette ! Continuez comme ça, vous tenez le bon bout du chemin avec elle.

Citer
Sofrak
Sofrak

Je pense que la route va être très longue avant qu'elle s'approche de moi si je suis dans le jardin. Pour l'instant, si j'ouvre la porte fenêtre pour aller la voir, elle s'enfuit.

En tout cas, c'est sûr qu'elle sait où trouver le gîte et la nourriture même si là où j'habite, il y a plein d'endroits où elle peut se cacher en toute sécurité.

Citer
Mike64
Mike64

Bonjour Sofrack

C'est déjà une bonne chose de savoir qu'elle est en vie et bonne santé...... en fait l'extérieur doit être encore très important pour elle mais visiblement elle sait bien gérer sa liberté retrouvée et sait bien où est la gamelle 😀😀😀

J'ai un chat que j'ai trouvé à l'extérieur il avait 6 semaines....il aime bien venir à l'intérieur mais il passe l'essentiel de ses journées dehors et principalement dès le printemps et ĺ'été ...il chasse beaucoup.

J'ai installé une chatiere pour qu'il puisse rentrer à sa guise.

Peut-être avec la pluie et les jours froids reviendra t elle chez toi...en attendant la nourrir et essayer de nouer un lien avec elle

" Monique "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?