Chat qui a chaud demande à sortir dans la cage d’escalier la nuit

Que20

Bonjour,

J’ai un chat de 9 ans que j’ai recueilli il y a 6 ans. Jamais eu de sérieux problèmes avec. Il est stérilisé et traité. Nous habitons en appartement.

Nous avons pris l’habitude de le laisser aller faire ses griffes sur le paillasson et traîner un peu dans la cage d’escalier.

Le problème c’est qu’il ne supporte pas les fortes chaleurs du moment, l’appartement est chaud, il peine à trouver un endroit où se poser au frais en dehors des marches de la cage d’escalier, qui sont en pierre.

Voila maintenant plusieurs nuit qu’il miaule des heures sans s’arrêter pour pouvoir aller sur les marches. Ça me fend le cœur de le voir dans cet état et nous ne pouvons pas dormir la porte de l’appartement ouverte.

Que dois-je faire ? Avez vous des conseils pour rafraîchir mon chat pour qu’il ne cherche plus à passer ses nuits dans la cage d’escalier ? Comment lui faire comprendre qu’on ouvrira pas la porte la nuit ?

Merci d’avance.

6 réponses
Mike64

Bonjour

Peut être pourriez vous essayer de lui mettre une serviette mouillée sur le sol, dans un endroit le plus frais possible (je sais, c'est pas simple), souvent c'est la salle de bain et lui montrer qu'il peut se coucher dessus.

Ensuite lui passer un gant mouillé sur le corps.

Et pour lui fairecomprendre, ne pas céder et boules Quies pour votre sommeil.

Bon courage

" Monique "
Que20

Notre appartement est très exposé au soleil: même les pièces carrelés ont leur sol chaud. Donc salle de bain et cuisine ne sont pas de super spots pour lui :(

Il ne supporte pas la serviette fraiche, je l'humidifie et la met au congélo 3 minutes et elle ressort toute froide. J'ai aussi testé le coup du gant, je le force un peu...

Bon, je vais tenter de lui aménager un endroit plus frais ce soir, mais je ne sais pas encore comment.

Landoras

vous ne fermez pas les volets en journée?

Mahaât

Bonjour,

Vous pouvez essayer de laver un drap, ne pas trop l'essorer et le laisser sécher sur des chaises. Même si cela n'a pas esthétique, cela va rafraîchir la température et votre chat ira probablement se cacher sous les chaises pour avoir du frais.

Vous avez également la technique classique de la serviette mouillée proche d'un ventilateur. Cela marche également avec une bouteille d'eau congelée dans le champ d'air du ventilateur.

Bon courage

Picatsou

En effet, ma chatte aime bien m'accompagner étendre le linge ( à l’intérieur ) ces jours-ci , parfois elle se met sous les lits ou le canapé. Cette canicule est difficile pour nos amis à quatre pattes.

Que20

Merci pour vos réponses. Je vais tenter le coup du drap, c’est le genre de plans qui plaisent à mon chat.

Bon courage à vous :)