Chat prostré après chute balcon

Gautmzf
Gautmzf

Hello,

Hier matin mon chat est tombé du balcon (3e étage), je l'ai emmené chez sa vétérinaire et d'après la radio elle n'a rien de cassé à part une dent et les babines un peu abimés suite à la chute, elle souffre également d'un pneumothorax.

D'après la véto rien d'alarmant, ma minette se porte bien, il lui faut juste du repos.

Pourtant depuis hier elle reste prostré sous le lit, elle ne veut ni boire ni manger et ce matin on l'a retrouvé en train de vomir.

Je me dis qu'il faut qu'elle se repose mais je trouve son comportement inquiétant ..

Avez vous déjà eu ce genre d'expérience avec vos chats ?

Merci,

25 réponses
Gautmzf
Gautmzf

Enfin on l’a vu boire ! A grande lampée d’ailleurs ! Elle est venue me faire des câlins et des ronrons. Je pense que le patch de morphine aide bien pour la douleur. Je vais me renseigner sur ce Nutriplus Gel :)

Trifouillette
Trifouillette

A-t-elle une pâtée dont elle raffole ? Donnez-lui, cela va peut-être l'inciter à manger.

Origami
Origami

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre mauvaise expérience, je viens de vivre la meme chose avec mon chat ce matin, qui est tombé du balcon de chez mes parents. On l'a emmené chez mon vétérinaire tout de suite car il boitait et qu'il était en état de choc. Le véto l'a manipulé ausculter et fait des radios, il a rien de cassé mais depuis il est prostré sous mon lit ne mange pas ni ne boit (sauf si je lui apporte directement tout devant lui) et le pauvre il grogne/râle quand il essaye de se déplacer... Je me dis qu'il a surement très mal mais pas de fracture alors je me demande ce que je peux faire de plus :(

Est ce que ça ira mieux demain ? Sinon je rappelle le véto...

Docline
Docline

Il faut surveiller en cas d'hémorragie interne, on ne sait jamais, mais de toutes façons la douleur va mettre pas mal de jours à passer. Vous pouvez lui donner des granules d'arnica pour que ça passe plus vite.(pharmacie)

Origami
Origami

Il faut surveiller en cas d'hémorragie interne, on ne sait jamais, mais de toutes façons la douleur va mettre pas mal de jours à passer. Vous pouvez lui donner des granules d'arnica pour que ça passe plus vite.(pharmacie)

Une hémorragie interne n'est plus à surveiller au bout de 12h, c'est dans les premières heures qui suivent l'accident qu'il faut surveiller ça, comme chez les humains.

En revanche il est resté prostré toute la nuit sous mon lit sans manger ni boire je l'ai donc ramener chez le vétérinaire ce matin qui la gardé la journée pour lui faire d'autres examens complémentaires. Je devais le récupérer le soir mais finalement la véto m'a appelé pour le garder la nuit, il est en état de choc et a un gros hématome sur la patte droite qui lui fait bien mal. Il est donc sous morphine et anti inflammatoire et la vêto veut le garder pour s'assurer qu'il ne bloque pas sa vessie car il n'a plus uriner depuis l'accident... Donc si jamais il se met en globe urinaire elle devra le sonder en urgence, c'est pourquoi je suis un oeu rassurée qu'il dorme sur place. Mais j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre :(

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?