Chat prostré après chute balcon

Gautmzf
Gautmzf

Hello,

Hier matin mon chat est tombé du balcon (3e étage), je l'ai emmené chez sa vétérinaire et d'après la radio elle n'a rien de cassé à part une dent et les babines un peu abimés suite à la chute, elle souffre également d'un pneumothorax.

D'après la véto rien d'alarmant, ma minette se porte bien, il lui faut juste du repos.

Pourtant depuis hier elle reste prostré sous le lit, elle ne veut ni boire ni manger et ce matin on l'a retrouvé en train de vomir.

Je me dis qu'il faut qu'elle se repose mais je trouve son comportement inquiétant ..

Avez vous déjà eu ce genre d'expérience avec vos chats ?

Merci,

25 réponses
Kelinda
Kelinda

Quel est le traitement du pneumothorax chez le chat?

Dans la majorité des cas (pneumothorax peu ou moyennement important), il faut surveiller le chat au moins 24 - 48 heures et bien évaluer sa respiration, mais aucun traitement spécifique est nécessaire.

L'air va se résorber progressivement.7

Lorsque les signes sont plus importants, une ponction peut être faite. Cela permet de vidanger l'air…

Si l'air se recollecte trop vite, on pose un drain (placé sous anesthésie entre deux côtes) pour aspirer l'air au fur et à mesure.

Dans les cas les plus graves, une chirurgie est nécessaire.

Mike64
Mike64

*Si l'air se recollecte trop vite, on pose un drain (placé sous anesthésie entre deux côtes) pour aspirer l'air au fur et à mesure. Dans les cas les plus graves, une chirurgie est nécessaire.****

Cest exactement le traitement utilisé chez l'humain....

" Monique "
Docline
Docline

Un jour un chat était tombé du balcon. je rentre: appartement vide; des enfants me disent que mon chat est resté comme un paquet inerte en bas du balcon toute l'après midi. Sauf qu'il a disparu ... Je mets de mots dans les commerces. Ce n'est que 8, 10 jours plus tard que j'ai un coup de fil: une dame de la rue derrière la mienne (côté du balcon donc) l'a ramassé inerte, et elle a attendu sans rien faire voir si il survivait avant de me contacter pour que je le récupère. J'ai effectivement récupéré un chat en forme. Mais, très mauvais souvenir comme chacun peut l'imaginer.

Kelinda
Kelinda

oui bon si le veterinaire a vue que sa respiration etait bonne mais qu ila entendu un souci sau niveau des poumons peut important surement il na pas fait plus car surement que ce n est pas nessecaire je pense que meme si on doute souvent des veto il savent ce qu il font il voit enomenent de cas

par contre si sa respiration et sont etat ne s ameliore pas la c est sur qu il faut y retourner

Trifouillette
Trifouillette

Sauf que le vétérinaire aurait dû expliquer ce que c'était le pneumothorax et que faire, et d'après le message de Gautmzf je doute qu'il le sache.

Maintenant je croise les doigts et j'espère que tout évolue normalement.

@Docline

Je ne félicite pas ta voisine, il y a des personnes vraiment inconscientes. Heureusement, tout est bien qui finit bien.

Gautmzf
Gautmzf

Bonsoir, Je viens aux nouvelles, notre minette a passé 48h chez le vétérinaire (de jeudi à samedi matin), elle avait recommencé à manger (une gamelle de pâtée jeudi soir). Samedi matin elle est revenue à la maison plus en forme mais elle a encore cessé de boire et manger, je la ramène demain chez le vétérinaire. Le diagnostic : - Plus de pneumothorax - Rien de cassé - Pas d’hémorragie - Pas d’anémie - Blessure sur une petite partie du foie - Vessie / estomac / poumons / coeur intact. Pourtant elle ne veut pas boire ou s’alimenter, on l’oblige en lui mettant une pipette dans la bouche. La vétérinaire ne comprend pas son comportement car après plusieurs radio et échographie il n’y a rien d’anormal à part sa blessure au foie mais qui n’explique pas le fait qu’elle se laisse mourir.. C’est horrible car j’ai l’impression de la voir mourir à petit feu.. parfois elle se rend à sa gamelle et attend la, le regard vite face a l’eau, et elle repart sans avoir bu… Chez le vétérinaire elle lui avait posé un cathéter donc ça l’avait hydratée et requinquée, mais à la maison elle se laisse mourir..

Elle maigrit de plus en plus, les os se font de plus en plus saillant au passage de ma main, c’est dur.

Yume
Yume

Bonjour, j'ai vécu ce problème de chat qui refuse de s'alimenter deux fois. La première fois après une hospitalisation pour de l'eau dans les poumons, et cela ne s'est pas bien finie. La seconde fois avec ma minette actuelle, hospitalisée suite à un empoisonnement ( je soupconne qu'elle ait avalé de le profender que j'avais appliqué la veille, car il n'y a pas de plante chez moi, et elle ne sort pas°). Après l'avoir ramené chez moi, elle ne s'alimentait pas non plus, en raison du confinement, j'ai du allez chez un autre véto, qui l'a nourri de force et m'a donné de la patée HILL'S PRESCRIPTION DIET CANINE/FELINE A/D BOITES à donner mélangée à de l'eau à la seringue, un médicament lié à son état et de l'alphazium , qui est un destressant. Les deux premiers jours, j'ai du la nourrir avec la seringue , puis elle s'est remis à manger normalement. Je pense que le déstressant lui a fait du bien, car c'est une minette très craintive et l'hospitalisation l'avait surement un peu traumatisée ( le véto avait du l'endormir avant de me la rendre, pour enlever le catether, tellement elle était agressive, alors qu'à la base c'est une minette absolument pas agressive). J'espère très sincèrement que tout se passera bien et que votre minette se remettra à manger.

Docline
Docline

On croise tous les doigts pour que tout revienne à la normale

Un choc du à la peur peut bloquer un chat plusieurs jours (et peut -être aussi qu'elle a mal, ça a sûrement bien secoué tout de même)

Gautmzf
Gautmzf

Ma minette est de retour à la maison après un passage express chez le vétérinaire.

Alors pour l’instant elle n’est pas déshydrater et à perdu seulement 300g (elle pesait 3.8kg avant), ce n’est pas encore alarmant.

Elle lui a donné un médicament qui active la faim, bon ça marche pas vraiment car elle n’a toujours pas mangé.

Si elle n’a pas mangé d’ici demain retour chez le veto pour lui poser une sonde alimentaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui donner du Nutriplus Gel, c'est un complément vitaminé qui apporte tous les nutriments qu'un chat a besoin. Vous lui donnez 2 cm de pâte matin et soir, directement dans la gueule c'est appêtant, non seulement ça les nourrit (continuez le gavage à la seringue) mais ça rebooste leur appêtit.

J'ai eu le problème avec ma minette actuelle qui se laissait dépérir on n'a jamais su pourquoi, toutes les analyses étaient bonnes mais elle refusait de se nourrir, je l'ai récupérée grâce au Nutriplus gel et ce n'est pas la première fois que je récupère un chat avec cet excellent produit. Vous le trouvez chez le véto, en pharmacie ou sur les sites dédiés.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?