Chat prostré après chute balcon

Gautmzf
Gautmzf

Hello,

Hier matin mon chat est tombé du balcon (3e étage), je l'ai emmené chez sa vétérinaire et d'après la radio elle n'a rien de cassé à part une dent et les babines un peu abimés suite à la chute, elle souffre également d'un pneumothorax.

D'après la véto rien d'alarmant, ma minette se porte bien, il lui faut juste du repos.

Pourtant depuis hier elle reste prostré sous le lit, elle ne veut ni boire ni manger et ce matin on l'a retrouvé en train de vomir.

Je me dis qu'il faut qu'elle se repose mais je trouve son comportement inquiétant ..

Avez vous déjà eu ce genre d'expérience avec vos chats ?

Merci,

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Trifouillette
Trifouillette

Sauf que le vétérinaire aurait dû expliquer ce que c'était le pneumothorax et que faire, et d'après le message de Gautmzf je doute qu'il le sache.

Maintenant je croise les doigts et j'espère que tout évolue normalement.

@Docline

Je ne félicite pas ta voisine, il y a des personnes vraiment inconscientes. Heureusement, tout est bien qui finit bien.

Kelinda
Kelinda

oui bon si le veterinaire a vue que sa respiration etait bonne mais qu ila entendu un souci sau niveau des poumons peut important surement il na pas fait plus car surement que ce n est pas nessecaire je pense que meme si on doute souvent des veto il savent ce qu il font il voit enomenent de cas

par contre si sa respiration et sont etat ne s ameliore pas la c est sur qu il faut y retourner

Docline
Docline

Un jour un chat était tombé du balcon. je rentre: appartement vide; des enfants me disent que mon chat est resté comme un paquet inerte en bas du balcon toute l'après midi. Sauf qu'il a disparu ... Je mets de mots dans les commerces. Ce n'est que 8, 10 jours plus tard que j'ai un coup de fil: une dame de la rue derrière la mienne (côté du balcon donc) l'a ramassé inerte, et elle a attendu sans rien faire voir si il survivait avant de me contacter pour que je le récupère. J'ai effectivement récupéré un chat en forme. Mais, très mauvais souvenir comme chacun peut l'imaginer.

Mike64
Mike64

*Si l'air se recollecte trop vite, on pose un drain (placé sous anesthésie entre deux côtes) pour aspirer l'air au fur et à mesure. Dans les cas les plus graves, une chirurgie est nécessaire.****

Cest exactement le traitement utilisé chez l'humain....

" Monique "
Kelinda
Kelinda

Quel est le traitement du pneumothorax chez le chat?

Dans la majorité des cas (pneumothorax peu ou moyennement important), il faut surveiller le chat au moins 24 - 48 heures et bien évaluer sa respiration, mais aucun traitement spécifique est nécessaire.

L'air va se résorber progressivement.7

Lorsque les signes sont plus importants, une ponction peut être faite. Cela permet de vidanger l'air…

Si l'air se recollecte trop vite, on pose un drain (placé sous anesthésie entre deux côtes) pour aspirer l'air au fur et à mesure.

Dans les cas les plus graves, une chirurgie est nécessaire.

Trifouillette
Trifouillette

On attend des nouvelles de cette petite demoiselle.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Un pneumothorax, et 'rien d'alarmant' ?? Ne tardez pas à consulter un AUTRE vétérinaire. Votre chatte est en souffrance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense aussi en espérant que ca ira...

Pour info, j'ai fait le calcul(*), en tombant de 10m de haut environ, votre chat a heurté le sol a une vitesse de 50km/h... Donc imaginez que piéton vous vous faites percuter par un bus roulant à cette vitesse, même en le voyant arriver, ca peut vous donner un aperçu...

(*) 😋 c'est pas vrai, j'ai rien calculé, je connaissais la réponse !

Gautmzf
Gautmzf

Merci pour vos messages,

Je vais consulter un second vétérinaire,

Je vous tiendrais au courant dans les prochains jours de son état de santé,

Trifouillette
Trifouillette

Tout à fait Mike64 comme toi le pneumothorax où on ne fait rien, ça m'étonne aussi.

Sans hésiter, un deuxième avis et sans tarder.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?