Chat prostré après chute balcon

Gautmzf

Hello,

Hier matin mon chat est tombé du balcon (3e étage), je l'ai emmené chez sa vétérinaire et d'après la radio elle n'a rien de cassé à part une dent et les babines un peu abimés suite à la chute, elle souffre également d'un pneumothorax.

D'après la véto rien d'alarmant, ma minette se porte bien, il lui faut juste du repos.

Pourtant depuis hier elle reste prostré sous le lit, elle ne veut ni boire ni manger et ce matin on l'a retrouvé en train de vomir.

Je me dis qu'il faut qu'elle se repose mais je trouve son comportement inquiétant ..

Avez vous déjà eu ce genre d'expérience avec vos chats ?

Merci,

25 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je retournerai chez le vétérinaire (un autre pour un deuxième avis) car je serais également inquiété de son état.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

3ème étage+rembarde=9.40m...

De cette hauteur, les organes internes ont peut-être été touché une radio ne suffit pas.

Retournez voir un vétérinaire en urgence.

Trifouillette

Tenez compte du fait que votre minette a subi un choc important et un chat qui ne se sent pas bien va se terrer dans un coin. Comme les autres je vous conseille de ne tardez pas à voir un autre vétérinaire.

Gautmzf

J'ai appelé la vétérinaire qui m'a dit avoir effectuée des palpations au niveau des organes et tout semblait correct, que si son état ne s'est pas amélioré d'ici demain je devrais la ramener...

Je n'ai pas envie de passer pour celui qui s'affole et remettre en cause le verdict du vétérinaire mais bon c'est vrai que ça m'inquiète quand même pas mal. Hier en rentrant du vétérinaire elle m'a fait deux trois câlins, quelques ronrons et deux trois gratouilles sur le ventre et puis ensuite elle s'est terrée dans son coin.

Mike64

Un peu étonnée par le possible pneumothorax où on ne fait rien. Chez l'humain ça s'opère, difficulté à respirer ....

Sin9n elle a pu être très choquée donc apathique...mais même si je pense qu'après la 1ere consultation côté organes y a peut-être rien....moi je la montrerai à UN AUTRE VÉTO...deux avis valent mieux qu'un

" Monique "
Trifouillette

Tout à fait Mike64 comme toi le pneumothorax où on ne fait rien, ça m'étonne aussi.

Sans hésiter, un deuxième avis et sans tarder.

Gautmzf

Merci pour vos messages,

Je vais consulter un second vétérinaire,

Je vous tiendrais au courant dans les prochains jours de son état de santé,

Utilisateur anonyme

Je pense aussi en espérant que ca ira...

Pour info, j'ai fait le calcul(*), en tombant de 10m de haut environ, votre chat a heurté le sol a une vitesse de 50km/h... Donc imaginez que piéton vous vous faites percuter par un bus roulant à cette vitesse, même en le voyant arriver, ca peut vous donner un aperçu...

(*) 😋 c'est pas vrai, j'ai rien calculé, je connaissais la réponse !

Blue_Cat

Bonjour,

Un pneumothorax, et 'rien d'alarmant' ?? Ne tardez pas à consulter un AUTRE vétérinaire. Votre chatte est en souffrance.

Trifouillette

On attend des nouvelles de cette petite demoiselle.