Chat propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà je vous contacte car j'ai mon chat qui était propre et qui depuis peu ne veut plus faire dans sa litière alors qu'elle était faite tout les jours. Elle ne subi aucun stresse rien, elle fait tout par terre que ce soit le pipi ou le caca et je ne sait pas comment faire pour régler ce problème. J'aimerais savoir comment je pourrais la rééduquer pour ces besoin car c'est vraiment pas plaisant de retrouver du caca par terre 😅 ! Merci pour vos réponse 😊

1 réponse
Erable

Il s'est certainement produit un événement qui l'a perturbé.

Parfois il en faut très peu pour qu'un chat soit déstabilisé.

Avant tout s'assurer auprès d'un vétérinaire qu'il n'y ai pas un problème d'ordre urinaire (style cystite, calculs etc...).

Dans ce cas, les chats font alors souvent la liaison de litière =douleurs.

Ci le diagnostic se révèle négatif, il faut alors trouver qu'est-ce qui à bien pu le perturber.