Chat Propre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours ! ,✌

Je vais Bientôt avoir un chaton de 3 mois

Je voulais savoirs comment l'éduquer pour pas qu'il griffe ?

Et deuxième questions ! , je voulais savoir comment rendre propre le chaton ( la litière ) . Merci d'avance

Merci de répondre au plus vite

Cordialement

👋

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, normalement à trois mois votre chaton sera déjà propre et fera déjà dans une litière.

Pour les griffes tu parle des meubles et autre ? Dans ce cas il suffit de lui mettre plusieurs point où faire ses griffes, avec des griffoires en carton ondulé par exemple, des tronc à griffer et un arbre à chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vais acheter un griffoir merci et pour la suite si il griffe une personne ou mord je peux faire faire quelque chose pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat ne se met pas à griffer ou à mordre sans raison, donc si il griffe parce qu'il à peur bah il n'y a rien à faire il ne fallait pas forcer le contacte ou lui faire peur, et si il griffe ou mord pour jouer il faut retirer sa main et l'ignorer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup mais je l'ai pas encore le chat c'est pour sa du coup je voulais des renseignements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok d'accord, mais normalement à trois mois il va parfaitement être sevré, donc c'est super! Après bien sur il ne faudra jamais jouer avec les mains et les pieds pour éviter qu'il se mette à les mordiller pour jouer, les mains ne servent qu'aux caresses, les jeux se font qu'avec des jouets.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok en tout cas merci beaucoup !

Et un chat sa vit jusqu'à quel âge ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat à une longueur de vie qui dépend d'énormément de chose, mais un chat peut vivre une quinzaine d'année voir beaucoup plus longtemps. Bien sur un chat qui sort à une vie potentiellement réduite face au danger extérieur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup !! 👍

Et vous , vous avez un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup !! 👍

Et vous , vous avez un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai deux chattes d'un an :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?