Bonsoir,
Mon chat est un européen typé Birman, âgé de 3 ans et demi.
Lors de la visite de routine chez le vétérinaire, ce dernier a constaté à la palpation que ses reins étaient anormalement gros, signe probable de l'insuffisance rénale (de ce que j'ai compris).
Une prise de sang a été réalisée et ses taux d'urée et de créatinine ne sont pas anormalement élevés. Je n'ai plus les chiffres en tête et je ne remets pas la main sur la feuille de résultats.
A côté de ça, mon chat a maigri en l'espace de 6 mois : il faisait 5kg en juillet, il en pèse 4 aujourd'hui. De plus, je me suis rendue compte qu'il buvait énormément. Des signes, selon le professionnel de santé, de l'insuffisance.
Le vétérinaire ne pense pas nécessaire à ce stade de réaliser des examens plus approfondis. Ce qu'il souhaite, c'est que mon matou reprenne son kg perdu.
Aussi, il est depuis ce soir sous fortekor (qu'il a gobé sans rechigner, espérons que ça dur) Et nous commençons une alimentation diététique : royal canin Rénal + pâtée. Pour la pâtée, il m'a laissé entendre de continuer ce que je lui donne (feringa, animonda carny, almo nature).
Je le trouve encore extrêmement jeune pour avoir une telle patologie et je reconnais avoir le moral dans les chaussettes de savoir que mon bébé chat est malade et que ça peut dégénérer très vite... Avez vous vécu des situations similaires ?
Je ne sais pas comment cette maladie est appréhendée par l'animal et le maître : souffre il ? Y a il des moments plus ou moins faciles ? La maladie évolué elle vite ?
Mon côté pessimiste me dit que j'ai vécu mes plus beaux moments avec lui et que le futur sera ponctué de souffrance pour mon chatounet.
Mon côté optimiste me dit que la maladie est prise à temps et qu'il a encore une vie royale de matou d'appartement longue et paisible..
En vous remerciant,
Bonne soirée