Chat probablement mal sevré

Utilisateur anonyme

Nous avons adopté ce chat à la SPA voilà 3 mois.

Dans le titre, je dis "probablement mal sevré" car le comportement de ce chat regroupe toutes les caractéristiques d'un chat mal sevré : pas de limites, hyperdépendance, constamment surexcité, ne contrôle pas des griffes ni ses morsures pendant le jeu, impatient voire impérieux (si veut quelque chose pendant la nuit, nous réveille en nous mordant le visage etc), se gaverait de nourriture si nous en laissions en libre service. Et par dessus le marché, il urine hors de la litière parfois.

Je ne considère évidemment PAS de ramener ce chat à la SPA car il est adorable et que je me suis attachée à lui. Il doit déménager avec moi l'an prochain car ma mère ne peut pas le garder, et je ne pourrai pas supporter de me faire réveiller toutes les 2 heures chaque nuits, ni de retrouver mes vêtements couverts d'urine. J'ai dans doute oublié de mentionner que ce chat ouvre toutes les portes, impossible de l'isoler pour le calmer. Mon studio ne peut contenir qu'une seule litière.

J'ai vraiment besoin d'aide. J'adore ce matou, et je voudrai qu'il se sente bien. Je ne peux pas me permettre de payer des rendez vous vétérinaires à tout bout de champ avec mon statut d'étudiante, et encore moins des croquettes spéciales.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ce chat ne se sent pas bien , il a tous les signes d'une anxiété.

Il y a surement son passé à prendre en compte, mais là il est évidant que ça ne va pas.

Il a quel âge?

Hyperdépendance ça représente quoi pour vous ?

A t'il un jardin pour sortir?

Vous habité en studio ? à combien de personne et animaux ? De combien de surface ?

Y a-t'il d'autres chats ou chiens dans la maison ?

Ne se passe- t il pas chez vous des "problèmes " qui induise sur l'ambiance , votre moral , car l'animal est très réceptif a tout cela ....

Et beaucoup d'autres questions serait indispensable pour cerner ce qui ne va pas.... En peu de mots: vous avez besoin d'un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Hyperdépendance : je veux dire qu'il est très collant, toujours à suivre partout, se coller en ronronnant très fort, donne des coups de tête pendant la nuit, appelle sans cesse... On m'a dit qu'il était très câlin, mais je pense que ça va au delà...

Il n'y a pas de jardin. Nous habiterons tous seuls l'an prochain, dans 45m2. Ce chat a 8 mois.

Je dois avouer avoir été très inquiète en l'adoptant car il était atteint d'un mauvais coryza et respirait avec difficulté. Je fais très attention à lui car mes autres chats ont pour la plupart fini leur vie sous les roues des voitures de ma rue, c'est pour ça que je ne le laisse pas sortir.

Je ne peux pas me permettre d'aller voir un comportementalisme, je l'ai déjà dit. Je suis étudiante et pas indépendante financièrement.

Utilisateur anonyme

Hyperdépendance : je veux dire qu'il est très collant, toujours à suivre partout, se coller en ronronnant très fort, donne des coups de tête pendant la nuit, appelle sans cesse... On m'a dit qu'il était très câlin, mais je pense que ça va au delà...

Il n'y a pas de jardin. Nous habiterons tous seuls l'an prochain, dans 45m2. Ce chat a 8 mois.

Je dois avouer avoir été très inquiète en l'adoptant car il était atteint d'un mauvais coryza et respirait avec difficulté. Je fais très attention à lui car mes autres chats ont pour la plupart fini leur vie sous les roues des voitures de ma rue, c'est pour ça que je ne le laisse pas sortir.

Je ne peux pas me permettre d'aller voir un comportementalisme, je l'ai déjà dit. Je suis étudiante et pas indépendante financièrement.

Utilisateur anonyme

Pas de réponse?

Utilisateur anonyme

(Mes messages s'affichent en double bizarrement)

Utilisateur anonyme

Coucou tu pourrais le faire se défouler ?? Avec des jouets ou autre?? PAr moment l'ignorer pour qu'il comprenne que tu peux faire ta vie sans forcément qu'il soit collé à toi ?

Utilisateur anonyme

Il développe peut-être une anxiété à cause de son milieu clos, qui n'est pas assez stimulant. Vous vivez en studio et ne le sortez pas, il se gaverait de nourriture (boulimie ?), urine hors litière, est hyperactif... Ce chat ne semble pas être bien dans ses poils, et ce n'est pas à cause d'un sevrage trop précoce.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vis en appartement aussi et je ne sort pas mes chattes, elles n'ont pas ce comportement pour autant... Peut être plutôt du au manque d'espace de jeux (grimper, sauter...) qu'au maque de sortie je dirais...

Utilisateur anonyme

Oui, milieu clos pas assez stimulant.

Utilisateur anonyme

Après réflexion, un syndrome HSHA n'est pas à exclure... Il faudrait en parler à un vétérinaire comportementaliste.