Chat pour étudiante

Utilisateur anonyme

Bonjour ^^

Je suis étudiante en L2 droit à Rennes et je vis dans un appartement de 24m carré.

Je me sens vraiment seule parfois malgré les amis, le petit ami etc. et je suis habituée depuis petit à avoir des animaux : chat, chien, cochon d'inde etc. Du coup j'envisage un jour d'en avoir un.

Mon petit ami qui est allergique souhaiterait m'offrir un chat de race sibérien et m'en a fait part malheureusement j'ai un gros doute quant à cette décision.

En effet sur le coup je suis totalement d'accord ^^ mais en y réfléchissant je me pose beaucoup de questions...

Pour le moment chacun vit de son côté du coup le chat serait seul entre 3 et 8h par jour selon les jours dans un studio au premier étage . Et j'ai peur de retrouver mon appart sans dessus dessous...

Je ne peux le laisser sortir, car il y a un jardin mais déjà 3 chats se partagent le territoire et se battent régulièrement.

Concernant les equipements à avoir et le coût total du chat avec entretien, veto etc. C'est encore assez flou pour moi

Je rentre certains we et les vacances chez mes parents à 2h de route (en train je n'ai pas de voiture perso encore) de mon lieu d'etudes et chez eux il y a un chat et un chien... Je ne sais comment faire même si mon copain pourrait des fois le garder mais lui a un poisson et un hamster.

Si je devais partir en vacances ou travailler à l'étranger qques semaines comment faire?

Je pense pouvoir assumer si je ne bouge pas mais je suis obligée de bouger de l'appartement des fois et j'ai peur que cela rende le chat malheureux malgré ma grosse envie d'avoir un chat puisque plus autonome que d'autres animaux et bénéfique sur le plan personnel pour moi^^

Merci de vos réponses, conseils et témoignages devant ce choix cornélien :/

1 réponse
Utilisateur anonyme

Coucou Lisoux35,

Je pense que tu devrais attendre d'être un peu plus posée avec un appart' un peu plus grand. Je viens de recueillir un chaton, et, certes je pourrais le laisser tout seul, mais ils ont besoin d'énormément d'attention quand ils sont petits, surtout s'ils n'ont pas d'accès à l'extérieur, mon conjoint et moi on essaye d'être présent un max pour lui. De plus, si tu pars régulièrement le weekend, il va se sentir seul et faire des bêtises pour s'occuper. Après, si tu peux le ramener avec toi les weekends où tu pars, et que tu as du temps à lui consacrer tous les jours en semaine, pourquoi pas. Mais il faut que tu en es vraiment envie. Après, c'est ta décision, tout est possible. C'est juste que ça demande un gros investissement je trouve (pas seulement financier mais aussi de ta personne).

Bises.