chat pot de colle

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai récupéré un chat de 8 ans a une amie car elle n'en voulais plus car il était 'trop chiant" depuis plusieurs mois maintenant il devient de plus en plus collant un vrai "pot de colle" je ne sais plus quoi faire...

Il me suis systématiquement partout, dé que je m'assois quelque part il court sur moi, il me donne des coup de tête...

Je suis tombé pas mal de fois a cause de sa car il se frotte vraiment fort a mes jambes quand j'essaie de marché il passe entre... Sa devient compliqué pour faire quelque chose, alors quand j'ai besoin de faire une chose importante je suis donc obliger de m'enfermer dans une autre pièce car sinon je ne peut pas... Il ne me laisse pas 5 minutes de répits même au toilettes il miaule devant la porte. Il est constamment a coté de moi dans la même pièce ou sur moi et quand je ne suis pas chez moi il se met a vomir un peut partout... J'ai un petit lapin et je ne peut même plus le prendre sur moi car c'est la crise de jalousie

Le vétérinaire ma donner des déstressant mais sa ne fonctionne pas... Avez-vous une solution ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour moi je pense que se chat a peut etre eu un petit sentiment d'abandon vous savez les chats comme tout etre humain ne parle pas certe mais il a des membres et un coeur comme nous il est peut etre malheureux que son ex maitresse les abandonner a vous mais vous le verrez jamais car les chats le cache bien d'ou le fait qu'il vous colle souvent ou alors c'est dans sa nature chaque chat a un caractere different tout comme nous si le diffuseur ne fonctionne pas ya les comprimer qui existe aussi si cela peut vous interresser mais surtout ne lui en voulais pas rassurer le parler le plus possible 😌

Utilisateur anonyme

Ce chat a peut-être simplement une peur maladive d'être abandonné. Peut-être cette peur venait déjà d'un mauvais sevrage par exemple, mais ce qui est sûr c'est que le fait d'avoir été abandonné par sa maîtresse a dû être un choc pour lui. En somme ce chat a un comportement "normal" par rapport à ce qu'il vient de subir. Mais ce doit effectivement être fatiguant...

Des petites idées à essayer à la maison :

Lui apprendre à ne pas venir systématiquement sur les genoux en choisissant les endroits où il a le droit et ceux où il n'en a pas le droit (par exemple ok d'être sur les genoux quand vous êtes sur le canapé, mais non sur les chaises de la cuisine). Qu'il s'habitue progressivement à être dans la même pièce sans contact physique.

Continuer à s'enfermer pour faire ce qu'on a à faire à un certain moment. Mais il ne faut pas se leurrer, beaucoup de chats, même au comportement normal, sont tout le temps dans les jambes de leur maître et se couchent sur l'ordinateur, les papiers, le livre etc. Le chat n'est pas un animal indépendant du tout, quoi qu'on en dise !

En votre absence lui laisser un vêtement qui a bien votre odeur : la mienne adore ma robe de chambre par ex.

Si rien ne s'améliore avec le temps, allez voir un comportementaliste.

il était trop chiant chez votre amie... avait-il le même comportement?

Il a peut-être un problème physique! À vérifier.

le vaporisateur pour les plantes est parfois un outil de négociation efficace. ( La mienne maintenant j'ai juste à lui demander si elle veut négocier.)

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai récupéré un chat de 8 ans a une amie car elle n'en voulais plus car il était 'trop chiant" depuis plusieurs mois maintenant il devient de plus en plus collant un vrai "pot de colle" je ne sais plus quoi faire...

Il me suis systématiquement partout, dé que je m'assois quelque part il court sur moi, il me donne des coup de tête...

Je suis tombé pas mal de fois a cause de sa car il se frotte vraiment fort a mes jambes quand j'essaie de marché il passe entre... Sa devient compliqué pour faire quelque chose, alors quand j'ai besoin de faire une chose importante je suis donc obliger de m'enfermer dans une autre pièce car sinon je ne peut pas... Il ne me laisse pas 5 minutes de répits même au toilettes il miaule devant la porte. Il est constamment a coté de moi dans la même pièce ou sur moi et quand je ne suis pas chez moi il se met a vomir un peut partout... J'ai un petit lapin et je ne peut même plus le prendre sur moi car c'est la crise de jalousie

Le vétérinaire ma donner des déstressant mais sa ne fonctionne pas... Avez-vous une solution ?

Mmh, ce chat doit avoir peur d'être abandonné. Il veut que vous lui donner de l'attention de jouer un peu avec lui,Ou soit le sevrage s'est mal déroulé, je vous conseille de voir un autre véto du quartier ou de voir un comportementaliste.