Chat polydactyle conseil ?

Lilou Gb
Lilou Gb
J’ai 1 chat , un chihuahua 1 cacatoès rosalbin 1combattant des poissons , carpe et poissons rouge dans mon bassin et des petits alevins les animaux sont ma passion

Comme vous montre cette photo mon chat est polydactyle si d’autre personne on des chat aussi polydactyle, avez vous des conseil pour moi ? Voilà merci ( excusez les faite d’orthographe )

7 réponses
Mike64
Mike64

Bonsoir

Mes chats à moi ont le nombre normal de doigts sur les pattes...donc pas polydactyles....

Mais par contre votre photo elle est invisible 😉😉

Je sais par contre que c'est une anomalie congénitale causée par une mutation génétique.

Ce problème se réduit à un problème esthétique, ce n'est apparemment pas mortel, ni dérangeant pour le chat qui fait avec et suivant le nombre de doigts, dpeut développer une certaine habileté que n'ont pas les autres chats.

Bref, vous avez une " rareté "......belle vie à lui.

" Monique "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Les polydactyles ne présentent absolument aucun problème particulier. C'est une particularité génétique, sans plus. Elle ne demande aucun soin. Les Pixie Bob le sont, certains Maine Coon aussi. Ainsi que certains chats de gouttière, au hasard de la génétique. Zéro problème.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de souci, c'est juste une anomalie génétique comme cela a été dit et il n'y aura aucune incidence sur sa santé ou son comportement.

Citer
Lilou Gb
Lilou Gb
J’ai 1 chat , un chihuahua 1 cacatoès rosalbin 1combattant des poissons , carpe et poissons rouge dans mon bassin et des petits alevins les animaux sont ma passion

Bonjour voici une photo de casa pattes 2 de ses autre patte on 9 doigt

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

9 doigts à une patte ? Diantre, c'est vraiment une rareté mais on ne voit pas la photo.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Toujours pas de photo ! Une baffe avec 9 doigts, ça doit faire mal...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans parler quand on doit leur couper les griffes, il y a du boulot ! Un chat mutant ... 😯

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?