Chat polydactyle conseil ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Sans parler quand on doit leur couper les griffes, il y a du boulot ! Un chat mutant ... 😯
Toujours pas de photo ! Une baffe avec 9 doigts, ça doit faire mal...
9 doigts à une patte ? Diantre, c'est vraiment une rareté mais on ne voit pas la photo.
Bonjour voici une photo de casa pattes 2 de ses autre patte on 9 doigt
Pas de souci, c'est juste une anomalie génétique comme cela a été dit et il n'y aura aucune incidence sur sa santé ou son comportement.
Bonsoir,
Les polydactyles ne présentent absolument aucun problème particulier. C'est une particularité génétique, sans plus. Elle ne demande aucun soin. Les Pixie Bob le sont, certains Maine Coon aussi. Ainsi que certains chats de gouttière, au hasard de la génétique. Zéro problème.
Bonsoir
Mes chats à moi ont le nombre normal de doigts sur les pattes...donc pas polydactyles....
Mais par contre votre photo elle est invisible 😉😉
Je sais par contre que c'est une anomalie congénitale causée par une mutation génétique.
Ce problème se réduit à un problème esthétique, ce n'est apparemment pas mortel, ni dérangeant pour le chat qui fait avec et suivant le nombre de doigts, dpeut développer une certaine habileté que n'ont pas les autres chats.
Bref, vous avez une " rareté "......belle vie à lui.
7 commentaires sur 7