Chat plus que têtu ...

Akonia

Bonjour . J'aimerai exposer un léger souci avec un de mes chat : à la mort du papa de mon conjoint, il y a 2 ans, nous avons récupéré son chat ( chatte européenne ) . Et depuis un an, nous avons la joie d'avoir un nouvel arrivant ( Chat européen également ) , que j'ai récupéré dans le moteur de ma voiture en allant au travail . Oggy avait 3 semaines quand nous l'avons récupéré , et la cohabitation se faisait sans trop de heurts avec la plus vieille . Nous avons donc fait stériliser le petit dernier , parce que entre les pipi partout , et les miaulements à n'importe qu'elle heure , ça commençait à devenir stressant . Oggy a toujours aimé courir dans tous les sens, et sauter sur sa " soeur " juste pour s'amuser . Mais depuis quelques temps, le jeu n'y est plus . La plus vieille miaule comme si elle allait l'attaquer, et Oggy lui tourne autour avec les oreilles baissées . Du coup, on ne sait pas trop quoi faire . J'ai regardé sur le net pour me renseigner un peu, mais le lis beaucoup de choses très différentes . Certains disent de les laisser faire, et d'autres disent de les arrêter . Moralité, quoi faire ? ( on utilise du feliway pour apaiser les tensions entre les 2 , mais je ne suis vraiment pas certaine que cela fonctionne ) . Ah, chose à savoir, Oggy est un chat qui me voue un amour sans limites, nous avons un lien plus que fort tous les 2 . Il miaule dès que je sors pour que je rentre, et me cherche dès qu'il ne me voit pas . Chat très très très collant ( il tête aussi encore, malgré ses 1 an , mais uniquement mes habits, et pas ceux de mon conjoint ) . Merci de vos réponses :)

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vous ne précisez pas l'âge de la chatte de votre beau-père. Si elle est âgée, ce changement de comportement peut cacher un problème de santé, voire une douleur physique. D'autre part, si elle n'est pas stérilisée, c'est la période des chaleurs et le comportement change. Si elle est entière, je ne peux que vous conseiller très fortement de la faire stériliser, que des avantages pour la santé et le comportement.

Akonia

Bonjour, oui, elle est stérilisée et elle va avoir 6 ans dans 2 mois . Et Oggy est stérilisé lui aussi . Après, je pense qu'il ne s'agit là que d'une question de territoire, mais Oggy la chasse de partout . Elle se pose quelque part, il la chasse . Elle mange après lui aussi , il se jette sur la nourriture comme si on ne le nourrissait que 2 fois par an . Elle vient toujours manger après . Mais cela depuis le départ . Depuis quelques temps, les jeux ne sont plus des jeux. Ni pour elle, ni pour lui .

Utilisateur anonyme

Bonjour Akonia,

Est ce que vous prenez le temps de jouer avec vos chats ? Et plutôt avec celui qui a le plus besoin de se défouler ?

Et plutôt un peu avant de manger ?

Cordialement

Akonia

Bonjour courgette Et Canne A Pêche : je joue avec mes chats tous les jours dès que je rentre du travail ( ils ont des tas de jouets . Des balles, 2 tunnels, des jouets avec de l'herbe à chat, des trucs qui font du bruits, des souris avec des plumes, des arbres à chat (2) , 2 litières ( une basique avec un toit et l'autre super grande ), un jouet laser qui s'active pendant des heures. Et on joue tous les jours .