Bonjour . J'aimerai exposer un léger souci avec un de mes chat : à la mort du papa de mon conjoint, il y a 2 ans, nous avons récupéré son chat ( chatte européenne ) . Et depuis un an, nous avons la joie d'avoir un nouvel arrivant ( Chat européen également ) , que j'ai récupéré dans le moteur de ma voiture en allant au travail . Oggy avait 3 semaines quand nous l'avons récupéré , et la cohabitation se faisait sans trop de heurts avec la plus vieille . Nous avons donc fait stériliser le petit dernier , parce que entre les pipi partout , et les miaulements à n'importe qu'elle heure , ça commençait à devenir stressant . Oggy a toujours aimé courir dans tous les sens, et sauter sur sa " soeur " juste pour s'amuser . Mais depuis quelques temps, le jeu n'y est plus . La plus vieille miaule comme si elle allait l'attaquer, et Oggy lui tourne autour avec les oreilles baissées . Du coup, on ne sait pas trop quoi faire . J'ai regardé sur le net pour me renseigner un peu, mais le lis beaucoup de choses très différentes . Certains disent de les laisser faire, et d'autres disent de les arrêter . Moralité, quoi faire ? ( on utilise du feliway pour apaiser les tensions entre les 2 , mais je ne suis vraiment pas certaine que cela fonctionne ) . Ah, chose à savoir, Oggy est un chat qui me voue un amour sans limites, nous avons un lien plus que fort tous les 2 . Il miaule dès que je sors pour que je rentre, et me cherche dès qu'il ne me voit pas . Chat très très très collant ( il tête aussi encore, malgré ses 1 an , mais uniquement mes habits, et pas ceux de mon conjoint ) . Merci de vos réponses :)