Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire de Capucine, une chatte de 10 ans. Je précise de suite que c'est une chatte plutôt câline, elle ne mord et griffe jamais. Elle se laisse caresser sur le ventre par la famille, elle ronronne souvent. Cependant, la semaine dernière elle a dû subir une opération à cause d'une masse au niveau de ses omoplates (qui heureusement s'est révélée bénigne 🤗) mais depuis cette intervention, elle a un pensement et surtout un maillot de corps, et son comportement a radicalement changé. Elle est devenue très câline, elle qui dormait toujours à mes pieds, et jamais au dessus, vient maintenant se caler sur mes cuisses,mes genoux, entre mes jambes... Dans la journée elle veut dormir sur mes genoux (ce qui n'arrive jamais) et est très tactile. C'est une chatte d'extérieure normalement très indépendante et avanturière (aime aller sur le toit et sauter des fenêtres) qui est maintenant très tactile et refuse de rester juste à côté de moi la journée, et à mes pieds la nuit.
Ma principale hypothèse est qu'elle se sent affaiblie et qu'elle cherche une sécurité que je pourrais lui apporter.
D'autres hypothèses 😁🤔?